2ème édition du Millet Chamonix Base Camp

Pour la seconde année consécutive, la marque de montagne Millet organise au cœur de la Mecque de l’alpinisme, le Millet Chamonix Base Camp.

Un événement privilégié pour découvrir et tester en conditions réelles les innovations et nouveautés de la marque, dont la nouvelle gamme de matériel Spring Summer 2016 dédiée à la pratique des sports de montagne et de haute montagne.

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Mais, c’est avant tout un moment de partage et d’échange avec les équipes Millet pour évoquer l’ évolution des produits, et la recherche permanente d’optimisations techniques dans l’optique de permettre une pratique des sports de montagne toujours plus fluide et dans les meilleures conditions possibles.

Cette occasion particulière nous a permis d’en apprendre plus sur la manière dont les équipes Millet travaillent et organisent leurs partenariats pour rester depuis plus de 60 ans, la référence dans l’équipement d’alpinisme et d’escalade.

Depuis les premières expéditions en Himalaya dans les années 50, Millet s’est toujours entouré de conseillers techniques de renom pour développer les équipements les plus adaptés aux expéditions. Le fer de lance de cette stratégie est la première ascension de l’Annapurna (8091m) en 1950 par Maurice Herzog et Louis Lachenal, équipé en Millet.

Aujourd’hui, la marque développe depuis 6 ans un partenariat avec la compagnie de guide la plus ancienne et la plus grande au monde, les guides de Chamonix.

Un partenariat évident entre ces deux entités, tant par la crédibilité de Millet sur le marché de l’équipement en montagne, que par l’histoire et l’expérience des sommets de la compagnie des guides de Chamonix, comme le confirme David Ravanel, Président de la Compagnie :

«La Compagnie des guides de Chamonix est une institution historique, prestigieuse, une association de «pros» de la montagne. Certains sont héritiers d’une lignée de guides chamoniards, d’autres viennent d’ailleurs pour s’inscrire dans les valeurs profondes du métier de guide mais tous sont portés par la même passion… ».

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Animé par une passion commune et un partage des valeurs de la montagne, le partenariat s’est établi sur la co-construction pour l’innovation et le développement du matériel d’alpinisme, d’escalade et plus généralement de montagne.

Millet est donc fournisseur officiel de la Compagnie des guides de Chamonix, pour les équipements en sac à dos, chaussures, textiles et corde.

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En contrepartie, la compagnie des guides de Chamonix partage son expérience de la montagne avec les chefs de produit Millet, comme le confirme le Président de la compagnie :

« L’expérience de la montagne, la juste place que la dimension humaine occupe là-haut et l’envie de partager sont les valeurs que les guides partagent avec tous ceux qui rêvent de grimper une grande face moderne […] en toute sécurité.»

La compagnie a alors désigné une vingtaine de guides afin qu’ils puissent apporter des remarques et critiques constructives sur les équipements qu’ils utilisent. Il teste les prototypes et les produits finalisés, et échangent en direct avec les équipes Millet pour améliorer et partager leurs expériences afin de proposer des produits correspondant aux réels besoins des pratiquants.

Un véritable gage de qualité pour la marque  puisque chaque produit validé par les guides sera par la suite fabriqué et mis en vente pour les sportifs et amateurs de montagne.

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Ce partenariat s’appuie aussi sur l’élément naturel incontournable qu’est la montage. La vallée de Chamonix possède un des plus beaux terrains d’expression pour les alpinistes et les guides de Chamonix. Avec comme point culminant le Mont-Blanc, toit de l’Europe, cette vallée fonctionne donc comme un véritable laboratoire d’essai. Cet environnement permet la pratique de toutes les disciplines de montagne et de haute montagne, allant de l’alpinisme, la cascade de glace, à l’escalade, la randonnée classique, randonnée engagée, trekking et les grandes expéditions.

C’est une opportunité unique pour la marque d’être présente dans cet univers afin de se tenir très proche des pratiquants, mais aussi pour percevoir les nouvelles tendances, nouvelles pratiques et évolutions majeures dans l’utilisation des produits, ou plus généralement dans la manière d’appréhender la montagne.

Un véritable historique et une crédibilité ancrée dans l’univers de la montagne, des conseillers techniques experts dans leurs domaines et la vallée de Chamonix comme laboratoire d’essai sont pour Millet le socle nécessaire pour les équipes d’ingénieur et marketing de la marque, pour continuer à se développer et innover sur ce marché en perpétuelle évolution.

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