Toyota a choisi la gymnaste américaine Katelyn Ohashi qui avait fait le buzz avec une vidéo devenue très virale !
Rappelez-vous de cette vidéo de Katelyn Ohashi qui avait effectué un enchainement parfait au sol (10/10) lors d’une compétition universitaire. Pour la petite histoire, lors de son adolescence, la championne de gymnastique était l’étoile montante américaine de la discipline mais n’a malheureusement pas pu participer aux Jeux Olympiques de Rio à cause de blessures. Aujourd’hui, la gymnaste est une personnalité avec une forte influence, elle compte 1 million d’abonnés sur Instagram… ce qui a donné des idées à Toyota pour illustrer son claim « la liberté en mouvement » pour son nouveau modèle de voiture.
Pour sa dernière publicité visant à promouvoir sa Toyota Yaris Hybrid en Europe, la marque a choisi de s’appuyer sur l’image et les exploits de Katelyn Ohashi en la montrant faire un enchainement de gymnastique comme elle sait si bien le faire. Un clin d’œil à la vidéo ci-dessus est d’ailleurs fait au début de la copie.
Tout un dispositif est mis en place autour de ce partenariat puisqu’on peut retrouver des vidéos teasing et un hashtag dédié sur Twitter et Instagram. La gymnaste partage également du contenu, ce qui offre une belle visibilité au constructeur automobile.
https://twitter.com/ToyotaFrance/status/1296388160964919303?s=20
Pour rappel, Toyota est partenaire mondial pour la mobilité des Jeux Olympiques et Paralympiques et souhaite mettre en avant son ambition associée à cet événement : « libérer le potentiel humain grâce au pouvoir du mouvement », d’où le choix d’associer le sport à sa communication.