adidas dévoile la nouvelle tenue du XV de France

A l’image des All Blacks, le XV de France a aussi un nouveau maillot ! adidas le dévoile aujourd’hui, il sera porté samedi pour le test match contre les Fidji.

FFR_HOME_TENUE_3D

Le changement avec l’ancienne version est radical, le blanc a disparu pour laisser place au bleu foncé, que ce soit sur le maillot ou le short. La couleur principale du maillot est également légèrement différente que pour la version précédente. On remarque la présence de bandes bleues foncées avec des liserés rouges sur les manches avec la mention « le rugby, des valeurs pour la vie ». Ce design fait echo au maillot porté par le XV de France en 1995 notamment le détail des manches. Cette année là, l’équipe de France avait accédé à la petite finale de la Coupe du Monde, ce beau parcours à inspiré adidas qui a souhaité rendre un hommage symbolique avec ce nouveau maillot.

1383389412Maillot du XV de France pour la Coupe du Monde 1995

FFR_HOME_MAILLOT_FACE_3D

Maillot du XV de France pour la Coupe du Monde 2015

Le logo adidas est cousu en doré, tout comme le coq du blason qui est entouré de rouge. La mention « allbleus » est présente à l’intérieur du col afin de rappeler l’engagement de chacun des joueurs de représenter leur pays sur les terrains de rugby.

Cette tunique a nécessité 2 ans de recherche afin d’avoir un produit technologiquement très avancé. Les maillots possèdent quelques détails différents selon la position du joueur sur le terrain, les caractéristiques ne sont pas les mêmes et adidas a souhaité offrir un produit qui s’adapte à une situation précise. Composé de Ripstop, le tissu respirant, grâce à la technologie Climalite, et sa capacité d’étirement permettent aux joueurs d’avoir un confort optimal et augmenter les performances sur le terrain. Ce sont les joueurs du pôle espoir de l’équipe de France qui ont testé ce maillot pendant les différentes étapes de création.

key visual tenue

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*