Arnaud Assoumani est Golden Arm

Arnaud Assoumani - Golden ArmMédaillé d’Or en saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, Arnaud Assoumani lance Golden Arm, un appel à création quelque peu unique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

Le sauteur français a tout simplement décidé de permettre aux internautes de customiser la prothèse de course qu’il portera aux Jeux de Londres. Pourquoi ce projet ? En fait, Arnaud Assoumani avait l’habitude de peindre sa prothèse en or, en argent, en jaune pour les compétitions, ce qui attira forcément les yeux des spectateurs et donna une toute autre dimension à son handicap. Le but de Golden Arm est « de changer la vision des gens sur le handicap et ne pas le limiter au négatif, mais plutôt de l’emmener dans quelque chose de créatif et de positif, par la transformation de ma prothèse de course en une «oeuvre graphique» ».

Voici la présentation du projet by Arnaud Assoumani himself!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5lREu4nYN8k[/youtube]

A Pékin, Arnaud battait le record du monde de saut en longueur de sa catégorie avec un saut à 7m23. Les minima pour les Jeux Olympiques sont à 8m20 soit un mètre de plus que la performance de 2008. Depuis, le sauteur de 26 ans et étudiant à Sciences Po Paris a réalisé 7m91 et n’est plus qu’à un pied des Jeux Olympiques de Londres.

Cette opération est soutenue par l’Equipe, adidas, BMW, EDF, la Fondation Française des Jeux, Keolis, Orthopédie et Prothèse Lagarrigue et la Région Pays de la Loire. Le jury du Golden Arm est un habile mélange de sport et d’art puisqu’on y retrouve Fabrice Jouhaud, Rédacteur en Chef de l’Equipe ; Pierre Leclercq, Chef du design pour BMW ; 2 blogueurs : Cédric Gründler du MarketingSportif.com et Marie Niogret de Graine de Sportive ; les photographes Mamedy Doucara (Champion de Taekwondo) et Joel Dart ; et l’artiste peintre Edem Allado.

Le gagnant travaillera donc à la modélisation de la prothèse qui sera portée par l’athlète durant toute la saison estivale : période de qualification (compétitions d’avril au 6 juillet 2012), et on l’espère pendant les Jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août 2012 et les Jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre 2012, et partira le 3 septembre pour assister aux Jeux Paralympiques de Londres.

Alors si vous avez une âme de graphiste, vous avez jusqu’à fin avril pour envoyer vos créations!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*