Cristiano Ronaldo lance la nouvelle campagne #BETHE1DONOR

Christiano Ronaldo et Abbott luttent pour le don du sang
la nouvelle campagne #BETHE1DONOR de CR7

Cristiano Ronaldo fait équipe avec Abbott, un des leaders mondiaux du diagnostic des maladies infectieuses, et vient de lancer un nouveau mouvement sur les réseaux sociaux afin d’inciter les jeunes à donner leur sang.

Intitulé #BETHE1DONOR, le mouvement a été imaginé pour lutter contre la pénurie importante de jeunes donnant leur sang dans le monde.

À l’heure actuelle, il y a 108 millions de dons de sang recueillis chaque année, ce qui n’est pas encore assez. En effet, 234 millions d’opérations majeures sont réalisées dans le monde entier par an, de nombreuses impliquant des transfusions sanguines ou traitements aboutissant à un besoin continu pour les dons.

Abbott trouve donc en Cristiano Ronaldo l’ambassadeur parfait pour relayer sa cause. La star du Real Madrid est bien évidemment suivi et observé de toutes parts, mais saviez-vous que celui-ci ne possédait pas de tatouages pour une seule et bonne raison ? Il donne son sang.

En effet, le Madrilène qui est aussi connu en dehors du terrain pour ses nombreuses actions envers les enfants souffrant de déficiences physiques ou mentales, a décidé depuis 2011 de donner son sang. A l’époque, le fils de son coéquipier en sélection, Carlos Martins, était touché par une leucémie. Le triple Ballon d’Or avait alors donné des molécules de sa moelle osseuse pour venir en aide à son ami. Point de départ de son engagement pour le don du sang.

https://twitter.com/CelebIntelUK/status/657216852939030529/photo/1

Suite à ce partenariat avec Abbott, Cristiano Ronaldo a d’ailleurs déclaré « Nous pouvons tous faire une différence en donnant du sang. Chaque don peut bénéficier à trois personnes dans des situations d’urgence et pour des traitements médicaux à long terme. »

Il a également ajouté « Voilà pourquoi je suis enthousiaste d’être en partenariat avec Abbott afin de sensibiliser à l’importance du don de sang et à encourager les gens à travers le monde à devenir donneurs de sang à vie et aider à sauver des vies. »

Fan de CR7 ou non, on ne peut qu’admirer son action et qui sait, cette campagne vous incitera peut-être vous aussi à sauver des vies en donnant votre sang !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*