GDF Suez, nouveau fournisseur du Paris Saint-Germain

GDF SUEZ devient fournisseur officiel du Paris Saint-Germain pour 3 ans, un partenariat qui porte sur l’équipe de football masculine et féminine du club.

Acteur mondial de l’énergie présent dans plus de 70 pays, GDF SUEZ s’associe ainsi à un club portant une dimension et une ambition mondiales fortes. A travers ce partenariat, le Groupe souhaite également mettre en valeur ses métiers des services à l‘énergie.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain », déclare Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ. « Cela signifie bien sûr nous associer à une très belle marque mondiale, mais aussi faire vivre à travers ce partenariat des valeurs qui nous sont chères : la proximité, la mixité et la responsabilité sociale d’entreprise. »

« Au Paris Saint-Germain, nous sommes tout particulièrement heureux et fiers d’engager un partenariat de trois ans avec GDF SUEZ dont les ambitions et les valeurs rejoignent celles qui nous animent au quotidien : le goût de la performance, le respect de tous, le sens de la responsabilité. Comme eux, notre souci permanent est d’apporter énergie et plaisir à chacun de ceux qui se reconnaissent en nous » a déclaré Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.

GDF SUEZ est un acteur majeur du sport en France depuis plus de 20 ans, notamment dans le tennis féminin, à travers son partenariat avec la Fédération Française de Tennis et Roland-Garros, et dans le football aux côtés de l’OL féminin depuis 2011. Le Groupe accompagne également le skipper Sébastien Rogues. Tous ces partenariats ont pour objectif de favoriser l’ancrage territorial et la proximité, animer la vie socio-économique en région, mobiliser l’interne et bien évidemment contribuer au rayonnement du sport via la promotion d’événements internationaux, nationaux et locaux mais aussi via des associations comm « Fête le Mur », « L’Agence pour l’Education par le sport », « Un but pour l’emploi, un but pour la vie », et « l’Académie Bernard Diomède ».

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L’annonce de ce partenariat suit celles avec Hugo Boss (qui remplace Berlutti) et Aurel GBC, nouveau courtier officiel du Paris Saint-Germain pour deux saisons. Le leader du courtage sur les marchés financiers pourra utiliser les marques du club, disposera de sa loge dans le nouvel et resplendissant espace hospitalité du Parc des Princes et travaillera avec la Fondation du Paris Saint-Germain dans ses actions. Aurel GBC a par ailleurs organisé une journée dans ses bureaux avec Laurent Blanc, l’entraineur du Paris Saint-Germain, qui est devenu pour l’occasion « courtier d’un jour »

Selon les informations qui auraient circulé, ces deux partenariats permettraient au Paris Saint-Germain d’atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros issus des revenus sponsoring. En effet, à date le club détenu par le Qatar a à ses côtés Emirates, Nike, Ooredoo comme partenaires majeurs, QNB, Huawei, Orange, Citroën, PMU et beIN Sports comme partenaires officiels, Coca-Cola, MAN, Puressentiel, Moneygram, McDonald’s, Nivea Men et Panasonic comme Fournisseurs Officiels (rejoint donc par GDF Suez) et EA Sports, Hublot, Microsoft, Go Sport qui disposent du Label Officiel du Paris Saint-Germain.

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