Le handball sur beIN SPORTS

La Ligue Nationale de Handball annonce avoir signé un contrat de diffusion avec beIN SPORTS, à partir de la saison 2014/2015 pour cinq saisons.

beIN SPORTS devient donc détenteur des droits exclusifs, tous modes de diffusions et tous supports, du Championnat de France de handball, ainsi que deux autres compétitions organisées par la Ligue Nationale de Handball, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Ce partenariat porte sur les droits en France mais également sur les droits à l’international.

En France, deux affiches de chaque journée seront diffusées sur beIN SPORTS en direct et en exclusivité. Les 5 autres rencontres de chaque journée de championnat feront l’objet d’une captation afin d’alimenter un magazine hebdomadaire produit et diffusé par beIN SPORTS.

A l’international, beIN SPORTS diffusera les matches dans les pays dans lesquels la chaîne est présente et les commercialisera dans les autres.

En prenant la D1 de handball, beIN SPORTS se place comme le diffuseur du handball et par la même occasion dépouille Canal+ de ce sport. Avec la D1, les fans de handball vont donc migrer sur beIN SPORTS puisqu’on y retrouvera aussi les Championnats du Monde masculins et féminins (2015 et 2017), la Ligue des Champions (homme et femme), la coupe EHF et du championnat d’Allemagne (Bundesliga).

bein-sports-handball-champions-leaguePhilippe Bernat-Salles, Président de la LNH déclare : « Cet accord de partenariat traduit la montée en puissance de notre championnat, qui bénéficiera d’une exposition et d’une promotion inégalées, et nous permettra de faire du Championnat de France de Handball le meilleur championnat au monde. Je suis ravi pour les fans de handball qui pourront ainsi suivre leurs stars favorites sur beIN SPORTS. »

Yousef Al-Obaidly, Vice-Président de beIN Media Group, Directeur Général Délégué de beIN SPORTS France, ajoute : « Nous souhaitons remercier la LNH d’apporter sa confiance à beIN SPORTS, pour l’accompagner dans le développement du handball français et donner à ce sport une visibilité optimale, tant en France qu’au niveau international. Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat qui s’inscrit dans le renforcement de l’image multisports de nos chaînes et complète notre offre handball déjà riche et attrayante. »

Selon le très respectable site HandNews.fr, le montant des droits est estimé à 4 millions d’euros par an versus les actuels 1.2 millions payés par Canal+. Cette officialisation est donc un bon important pour la Ligue et les clubs qui devraient récupérer quelques euros supplémentaires dans leur cagnotte, de quoi rivaliser avec les grands clubs allemands ou espagnols. En effet, chaque club devrait toucher en fixe une somme avoisinant les 50 000 € et une prime sera même versée en fin de saison en fonction des performances sportives, comme cela est fait dans le football.

De plus, avec 2 matchs diffusés par semaine le mercredi et jeudi soir, 1 magazine et la captation des 5 autres matchs de chaque journée, c’est un tout un sport qui bénéficiera d’une visibilité accrue.

Pour Canal+, et son commentateur historique Frédéric Brindelle, la chaîne cryptée devra se consoler avec les matchs des équipes de France de handball sur le territoire français, la Coupe de France et les 12 matchs du championnat de France LFH.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*