Heineken – Keep It Legendary

Comment préserver le suspens d’un match de l’UEFA Champions League, lorsque l’on vit aux USA et que les résultats sont déjà sur le Web, du fait du décalage horaire ?

Pour ne pas gâcher le suspens et l’expérience émotionnelle de la Champions League, Heineken, l’un des partenaires historiques de la compétition, a mis en place  Fever Keeper, un petit widget vous masquant toutes les informations liées aux matchs et à la Champions League en général et prolonge donc sa campagne « Legendary Football » lancée en septembre dernier.

En vous rendant sur le site dédié ou la page facebook officielle Heineken, l’internaute récupérera ce contenu développé par la marque qui lui permettra aussi de créer son propre événement en invitant ses amis à se rendre dans un bar pour assister à la retransmission du match, après le travail. Je vous rassure les bars listés sont des bars Heineken, la marque ne prendrait pas le risque de dirigier sa cible et ses fans dans lieux où l’on consomme de la Carlsberg ou autres.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xd1GxPYbu_k#![/youtube]

L’idée est maligne et permet une fois de plus de positionner Heineken comme LA marque qui rend service aux fans de football et qui permet de vivre l’expérience Champions League à fond, indépendamment de votre situation géographique, avec cette fois-ci un « twist » encore plus intéressant entre virtuel et réel : bloquer le virtuel et permettre au réel d’être encore plus fort, voici une passerelle qui je crois n’a jamais été réalisée auparavant.

Bref, une marque globale avec une activation locale et un souci de la créativité comme il en existe peu.

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