LeBron James lance son application mobile

Est-ce que vous aimez LeBron James ? Enfin est-ce que vous adorez LeBron James ? Adorer à tel point que vous suivez chacun de ces pas et chacun de ses matchs ? Si vous êtes possesseur d’un Samsung Galaxy S5, Galaxy S4, Galaxy S III, Galaxy Note 3, ou Galaxy Note II, aujourd’hui est votre jour de chance.

L’application mobile LeBron, exclusivement dispo pour les smartphones de la gamme Samsung Galaxy, dont LeBron James est l’ambassadeur, va vous donner accès à la vie de la superstar de la NBA, et aussi, bien évidemment à toutes ses statistiques, photos et vidéos de match. L’application est par ailleurs liée à NBA Game Time pour récupérer les statistiques officiels.

Dans la section style, on retrouvera des photos et des vidéos de la vie de LeBron James ainsi qu’une rubrique « sneaker of the day » où on pourra découvrir la basket du jour de LeBron. Une section additionnelle vous permettra de rentrer dans l’intimité de LeBron James dans sa vie familiale et ses initiatives philanthropiques et caritatives. Le dernier volet de cette application mobile LeBron est une radio où LeBron James lui-même aura concocté une playlist composée de ses sons préférés avec entre autres du Kanye West et du Daft Punk.

LeBron app screenshots

Avec le lancement du site communautaire de Cristiano Ronaldo, Viva Ronaldo, l’application LeBron ou encore l’application Zlatan Unplugged (lancée aujourd’hui en France), montre l’avénement d’une nouvelle forme de communication pour les athlètes qui, en plus des réseaux sociaux, souhaite prendre la main sur l’intégralité de leurs communications vers leurs fans sur le digital. A quels fins allez-vous me demander ?

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Premièrement par soucis d’image, pour se garantir une communication contrôlée avec des contenus qui leur ressemblent mais à terme pour ces superstars, créer leur propre plateforme peut avoir un vrai intérêt business qui leur permettra de vendre en direct des objets, vêtements et de toucher des royalties plus importants. Imaginez un instant si Cristiano Ronaldo souhaite vendre son maillot floqué du Real Madrid via son site communautaire ou si LeBron James vend ses nouvelles LeBron faites par Nike Basketball via son app ? Le volume des fans et la relation directe qu’ils sont en train de construire est un véritable premier pas pour inverser la balance de pouvoir entre l’athlète et les marques. Affaire à suivre de très près donc…

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