La NBA rend hommage aux pionniers lors du Martin Luther King’s Day

Lundi prochain sera célébré aux Etats-Unis, le Martin Luther King’s Day, marquant la date anniversaire de la naissance deMartin Luther King Jr.

Pour ce jour spécial où s’enchaineront les matchs, la NBA a décidé de réaliser une publicité émouvante conçue par son agence Translation et qui démontre l’évolution de la ligue depuis 60 ans et les pionniers de ce sport, le tout sur la voix-off du légendaire « I Have A Dream » de Martin Luther King.

Ce spot mélange donc des images d’archive comme la signature du premier joueur afro-américain, Chuck Cooper, du premier coach noir, la légende Bill Russell ou sur un autre thème, le coming-out récent de Jason Collins.

La publicité, qui devient la 3ème publicité au monde à utiliser la voix de Martin Luther King Jr. et de son speech I Have A Dream, sera diffusé pour la première fois en télévision lors du Martin Luther King Day, qui aura lieu ce lundi 19 janvier. Une belle façon de montrer les évolutions de la société américaine avec celles de la NBA, intimement liées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*