Nissan, nouveau partenaire de la Champions League

Je vous avais parlé du retrait de Ford de la Ligue des Champions, l’UEFA va annoncer dans les semaines à venir l’officialisation de Nissan comme nouveau partenaire de l’UEFA Champions League pour une durée de 4 ans.

Nissan, constructeur automobile japonais, a annoncé que ce contrat sera le plus gros contrat sponsoring de la marque. En effet, alors que les ventes stagnent en Europe, Nissan a identifié la Champions League comme la plateforme qui permettra à la marque de gagner en notoriété durant les 4 années à venir.

Bien évidemment le montant n’a pas été et ne sera pas dévoilé mais les rumeurs disent que Nissan avait proposé une somme très importante à l’UEFA, qui, par obligation contractuelle, a dû montrer cette offre à Ford, partenaire à date et que Ford n’a pas souhaité s’aligner. Au regard des montants moyens pratiqués pour être sponsor de l’UEFA Champions League, on peut très facilement dire que Nissan a dû débourser dans les 55 millions d’euros par an pour ce partenariat avec l’UEFA.

Ce partenariat devrait fortement impacter l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre qui emploie 6 000 personnes puisque Nissan a pour objectif de devenir numéro 1 sous 2 ans. Il sera néanmoins intéressant de voir si Nissan a pu inclure la marque Renault dans le cadre de son alliance avec le constructeur français créée en 1999…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*