Lancement de Sport, Blog & Business

Cela fait pas mal de temps que j’avais envie de faire quelque chose à mes collègues bloggeurs en marketing sportif et depuis quelques jours, c’est chose faite! Si vous me suivez sur Twitter (@sportsmarketing), vous avez peut-être entendu parler de l’enregistrement d’un podcast sur le marketing sportif. Après une semaine de galère technique et autre tentative d’énervement contre un OS trop ancien sur nos Macs, j’ai le plaisir de vous présenter la première édition du podcast Sport Blog et Business!

Donc, Sport, Blog et Business, c’est la rencontre de 3 passionnés de marketing sportif, (de droite à gauche car j’aime bien faire les choses à l’envers) Cedric GründlerSébastien Vandame (l’instigateur du projet),  et moi-même (Hubert Munyazikwiye pour ceux qui ne me connaissent pas), qui se sont dit qu’il pourrait être amusant de réaliser un podcast débat sur le marketing et le sponsoring sportif.

C’était pour nous l’occasion de partager nos coups de cœur, nos coups de gueule et d’échanger sur des sujets de fond liés à notre passion commune pour le sport en général et son business en particulier.

Après de nombreux échanges, voilà la première mouture de ce rendez-vous que nous souhaitons récurrent (tous les 15 jours dans l’idéal mais là, on est déjà à la bourre pour le suivant…) et qui, nous l’espérons, vous procurera autant de plaisir que nous en avons eu à le réaliser.

Voici le sommaire de cette première édition :

1/ La quinzaine du sport

  • Handball, le Film – 1,47
  • Retour sur le Superbowl – 7,43

2/ Le chiffre de la semaine

  • France-Brésil – 27,26

3/ Le dossier

  • BRICS & Co, avenir du sport mondial ? – 30,45

4/ Les coups de cœur

  • Les Sponsors des Bleus aiment les jeux concours – 51,05
  • Nike anime la panneautique terrain – 54,37
  • Le sportif est un homme comme les autres ! – 58,10

Bon, avant de vous laisser écouter le fruit de nos discussions, je préfère vous prévenir tout de suite : CECI EST UN PILOTE !!! Du coup, pas de musique d’introduction, pas de chapitrage du fichier (ça dure plus d’une heure et c’est du tout en un ! Eh ouais, on est comme ça nous!) et pas de possibilité de le télécharger sur votre iPhone pour l’écouter dans les transports (mais ça va venir, ne vous inquiétez pas!).

Donc voilà, on vous donne de l’info brute sans trop de mise en forme pour le moment mais on vous promet de nous améliorer dans le futur, forts de vos nombreux retours dans les commentaires de ce blog et de celui de mes petits camarades, sur Facebook, Twitter, IRL, par téléphone, fax, sms, mms, télex, msn, gtalk, skype, ICQ, tam-tam, tatoo,  bee-bop, coursiers, pigeons voyageurs ou autre …
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon moment en écoutant ce podcast et à vous remercier par avance pour votre indulgence et vos commentaires.

A bientôt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*