La Premier League passerait aux mains du groupe Altice

Nous n’avons pas l’habitude de relayer des rumeurs ou des informations non validées par les parties prenantes mais cette nouvelle est trop importante pour passer inaperçue… En effet, l’Equipe, via son journaliste Etienne Moatti, annonce aujourd’hui que le groupe Altice (SFR, Numericable, Ma Chaine Sport, etc.) aurait remporté l’appel d’offres pour les droits TV de la Premier League !

Propriété du milliardaire Patrick Drahi, ce nouveau géant des médias et des télécoms a remporté l’appel d’offres lancé par la Premier League et va donc diffuser la prestigieuse compétition anglaise lors des trois prochaines saisons. Lors de cet appel d’offres, Altice pourrait avoir négocié les droits pour d’autres pays où il est présent en plus de la France (Portugal, Israël, …), ce qui lui aurait permis de se montrer un peu plus généreux avec la Premier League. Le montant concernant la nouvelle attribution devrait sans doute approcher les 100 M€ par saison soit plus que des compétitions comme le Top 14 ou le montant beIN Sports pour la Ligue des Champions.

Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice
Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice

Les droits TV actuels de la Premier League s’élèvent à 63 millions d’euros par an. « Le groupe Altice doit apporter des précisions techniques sur son offre lundi matin à la Premier League mais va être attributaire de ces droits », a précisé Etienne Moatti dans son article sur l’Equipe.fr.

Après avoir perdu récemment les droits TV de la Serie A, de la Liga ou encore de la Pro A, Canal+ se voit déposséder d’une compétition phare dont elle diffusait jusqu’à 6 matchs par journée. Il s’agit d’un énorme coup dur pour la chaîne de Vincent Bolloré qui voulait « partir à la conquête de nouveaux droits de diffusion ». Autre mauvaise nouvelle pour la chaîne cryptée : beIN Sports diffusera cette saison tous les prochains matchs du PSG en Ligue des Champions tant que le club parisien est encore en course.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*