Puma dévoile le nouveau maillot extérieur 2015/2016 d’Arsenal

Ce mardi, Puma a enfin dévoilé le nouveau maillot extérieur 2015/2016 d’Arsenal !

Durant ces derniers jours, des images ont fuité sur l’éventuelle présence d’une couleur « or » sur le maillot extérieur d’Arsenal pour la saison 2015/16.

Mardi dernier, Puma a décidé de continuer ce teasing en informant ses followers via Twitter que le nouveau maillot extérieur serait présenté dans l’après-midi. Ce tweet de Puma laissait fortement entendre que l’image fuitée du maillot or était correcte.

Après avoir présenté son maillot domicile le 15 juin dernier, en direct depuis l’Emirates Stadium, avec Thierry Henry et plus de 1 000 fans invités, Puma, équipementier d’Arsenal depuis le 1er juillet 2014, a donc officialisé le maillot extérieur des Gunners, lors d’une cérémonie qui était à suivre en live sur la toile.

C’est donc devant une multitude de fans qui chantaient des chansons emblématiques d’Arsenal, qu’est apparu en projection 3D, un torse de plus de 5m de haut portant le maillot extérieur de la saison 2015/16. Le maillot 3D était entouré par les joueurs de l’équipe première d’Arsenal, Mikel Arteta, Héctor Bellerín, Olivier Giroud, Santi Cazorla, Mathieu Flamini, Mesut Özil, Petr Čech (la nouvelle recrue), Wojciech Szczesny, Jack Wilshere et Gabriel.

Le maillot extérieur 2015/16 d’Arsenal est donc bien doré et bleu marine. Un léger changement puisque les Gunners évoluaient en jaune ces dernières années hors de leur base. Ce maillot est à la fois une combinaison de l’héritage d’Arsenal et du patrimoine de Puma. En effet, le design réinterprète le classique graphisme footballistique de Puma et est combiné à un style’A’ Art Déco, inspiré par le passé d’Arsenal. Sur la face avant et arrière s’appliquent des losanges qui se répètent les uns à coté des autres, un tissu aéré façon « mesh » est présent sur les épaules et sur la face arrière. Le tour de cou est rond et il comprend un effet en forme de V bleu.

PUMA 2015-16 Arsenal Away Replica Shirt_747568_08 PUMA 2015-16 Arsenal Away Replica Shorts_747572_08 PUMA 2015-16 Arsenal Away Replica Socks_747548_08

Olivier Giroud, l’attaquant vedette d’Arsenal et joueur PUMA a déclaré: « L’événement était grandiose ce soir, je suis vraiment heureux de rencontrer certains de nos fans de Singapour et de l’Asie. Il est vraiment inspirant de voir la passion et le soutien que nos fans ont ici. Ce soir, l’atmosphère était électrique et ce fut une expérience géniale. J’aime vraiment notre nouvelle tenue Away. La couleur or est très frappante et est associée à certaines grandes équipes d’Arsenal. Je suis impatient de jouer avec elle contre l’équipe nationale de Singapour ce soir. »

Le maillot a été porté pour la première fois par les Gunners lors d’un match amical à Singapoure.

La maillot Away replica et toute la collection sont disponibles dès aujourd’hui en ligne sur www.puma.com et www.ArsenalDirect.com.

Chuba Akpom nouveau maillot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*