Retour sur le Qatar Handball Tour

Le Paris Saint Germain, ce n’est pas que du football, c’est aussi du handball. Pendant 8 jours, l’équipe de handball du PSG s’est préparée au Qatar avant la reprise du championnat.

PSG aspire second half-58

Paris Saint-Germain Handball training at Aspire Doha.

Ce déplacement a été l’occasion pour l’Office du Tourisme Qatari de présenter la beauté de son pays et les nombreuses activités à faire dans la région. Les joueurs se sont prêtés au jeu en participant aux différents ateliers proposés par le Qatar Tourism Authority. Art, culture, gastronomie, détente, il y en avait pour les goûts de chacun.

« Nous sommes très honorés d’avoir accueilli au Qatar, pour la seconde fois, les joueurs du Paris Saint-Germain Handball. Nous avons à cœur de les accueillir chaque année dans des conditions idéales, avec des infrastructures sportives de renommée internationale, mais également de leur offrir l’opportunité de découvrir notre pays, de sa culture et de son histoire. Nous espérons que les joueurs ont apprécié ces parenthèses touristiques et repartent avec de beaux souvenirs. » a déclaré Rashed al-Qurese, Directeur Marketing à Qatar Tourism Authority.

psg friday-24

Bruno Martini, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball confie : « D’un point de vue sportif, nous avons pu profiter des installations sportives de très grande qualité de l’Aspire ZONE, à Doha. En dehors du terrain, les joueurs ont pu participer à des activités touristiques proposées par l’Office du Tourisme du Qatar, qui leur ont permis de décompresser et de découvrir Doha différemment. »

psg_friday_carla-48

Ce voyage fait partie du partenariat entre le Paris Saint Germain et le Qatar Tourism Authority. Chaque année, l’équipe masculine de football et l’équipe de handball du PSG sont accueillies pour des stages d’entrainement et de préparation, le Qatar Winter Tour pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers et le Qatar Handball Tour pour l’équipe de handball menée par Luc Abalo. Les joueurs de chacune de ces équipes sont de véritables ambassadeurs pour le Qatar et permettent au pays d’être visible en France et dans le monde entier grâce aux retombées médiatiques engendrées par ces stages. Le Qatar souhaite instaurer un tourisme de qualité et durable et souhaite se positionner comme région de référence en terme de destination privilégiée des étrangers au Moyen-Orient.

Retrouvez toutes les vidéos du Qatar Handball Tour ici

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*