Le retour de la Spartan Race en France !

La célèbre course d’obstacles Spartan Race organise 2 éditions françaises en 2014, à Paris et Marseille.

Le terme « Spartan » fait référence aux spartiates, des guerriers aguerris et capables d’affronter tous les obstacles. La détermination, la résistance, l’endurance et l’adrénaline sont les éléments indispensables dont doivent disposer les spartiates. Les participants de la Spartan Race doivent avoir les mêmes qualités pour pouvoir terminer le parcours semé d’obstacles en tous genres.

102nd Intelligence Wing members compete in Spartan Race

La Spartan Race est une course, le but est d’obtenir le meilleur chrono possible mais la notion d’entre-aide est également au cœur de cette course. Chaque participant n’a pas forcément le même but, certains voudront terminer le parcours le plus rapidement possible alors que pour d’autres, c’est un moment de partage et ont pour but d’arriver jusqu’au bout quelque soit le temps qu’ils mettent. C’est le code des spartiates qui est mis en avant : honneur, force et détermination. Il est aussi possible de faire la course en équipe. Différents classements, nationaux et mondiaux, honorent les meilleurs qui se voient récompensés. Différents parcours sont proposés afin d’être accessible à tout public. Ainsi les athlètes expérimentés et débutants peuvent participer.

spartan-race-web_480_319_c1_c_t_0_0

Depuis 2010, des éditions de la Spartan Race ont déjà eu lieu dans 9 pays et ces événements se développent et s’implantent dans de nouveaux pays chaque année comme au Mexique, Corée du Sud, Etats-Unis, etc.

Des coachs Spartan organisent des séances d’entrainement pour réveiller le guerrier qui sommeille en chacun de nous.

Reebok s’est associé à cet événement en tant que partenaire titre. Ce partenariat est cohérent et s’inscrit dans la stratégie de Reebok qui met l’athlète amateur au centre de sa stratégie. La Spartan Race combine endurance et résistance, ce qui rappelle le Crossfit, discipline privilégiée de Reebok. Le dépassement de soi est le message clé de la marque. Sur son e-shop, Reebok dédie une page à la Spartan Race en proposant ses produits tout terrain.

index_clip_image006

Pour vous faire découvrir cette course, sportsmarketing.fr vous fait gagner un dossard pour l’édition française de votre choix ! Pour participer, il suffit de commenter cet article en mentionnant l’édition à laquelle vous souhaiteriez participer : Paris ou Marseille ! Nous effectuerons un tirage au sort le mardi 26 août à 20h.

Paris : 13 septembre

Marseille : 11 et 12 octobre

Infos et inscriptions ici : http://fr-fr.spartanrace.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*