La délégation britannique sera habillée par ASOS aux Jeux Paralympiques de Rio

Le distributeur et créateur de mode ASOS habillera la délégation britannique aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

asos-paralympicsGBCe sont entre 250 et 300 athlètes qui porteront les vêtements d’une collection capsule créée par ASOS lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux. Le staff du Comité National Paralympique de Grande Bretagne (ParalympicsGB) sera également habillé par la marque.

La marque ASOS, créée au Royame-Uni en 2000, se réjouit de ce partenariat qui illustre parfaitement son ambition de démocratiser la mode et la rendre accessible au plus grand nombre. Certains athlètes (photo ci-dessus) comme Will Bayley (tennis de table), Jordanne Whiley (tennis), Sam Ruddock (athlétisme) et Lauren Steadman (natation) participeront à la conception des vêtements afin que l’équipe en charge du design chez ASOS adapte la collection aux différentes particularités physiques des sportifs.

Le PDG d’ ASOS, Nick Robertson se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes fiers d’être le fournisseur de tenues de soirée pour l’équipe britannique aux Jeux Paralympiques. Nous sommes ravis de pouvoir montrer le meilleur de notre maison de conception. Chez ASOS, nous croyons que la mode est démocratique et quelle meilleure plateforme pour la célébrer que celle-là ? ».

paralympicsGB--asos

ASOS rejoint les partenaires existants du Comité National Paralympique de Grande Bretagne : adidas, BT, BP, Deloitte, EDF Energy, Hogan Lovells, Mondelez, Nissan et Sainsbury’s. « C’est un moment excitant pour l’organisation, à un moment clé dans la préparation de l’équipe, et je suis fier d’accueillir une marque de leur calibre à notre famille paralympique » a déclaré Tim Hollingsworth, Directeur Général de ParalympicsGB.

Penny Briscoe, Chef de Mission au Comité National Paralympique de Grande Bretagne a déclaré être « sûre que nos athlètes seront tout aussi ravis de cette annonce que nous le sommes. ASOS est une marque dynamique établie et nos athlètes dégageront une grande confiance en portant leurs conceptions. Nous allons envoyer le bon message au reste du monde quand l’équipe marchera dans le stade ».

Pour rappel, la délégation britannique a terminé troisième derrière la Chine et la Russie au classement des médailles aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

paralympicsGB

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*