SKY SPORTS lance une chaine dédiée au football européen

C’est le jour du match Real Madrid/Séville de la Super Coupe UEFA que Sky Sports annonce le lancement de sa nouvelle chaine dédiée au football européen : Sky Sports 5.

Dans sa vidéo présentant son bouquet de chaines, Sky Sports annonce le lancement de cette nouvelle chaine Sky Sports 5 avec l’aide de David Beckham.

L’originalité de ce lancement réside dans les peintures de joueurs européens reconnus comme les meilleurs de leur discipline. L’artiste John Myatt a reproduit les portraits de Cristiano Ronaldo, Steven Gerrard, Arjen Robben, Andrés Iniesta, Andrea Pirlo selon la technique des plus grands peintres de chacun de leur pays d’origine. On reconnait le style de Leonard de Vinci, Pablo Picasso ou encore Vincent Van Gogh.

Steven Gerrard

sky-sports-5_european-greats_individual-gerrard

Andrés Iniestasky-sports-5_european-greats_individual-iniestaAndrea Pirlo

sky-sports-5_european-greats_individual-pirlo

Arjen Robben

sky-sports-5_european-greats_individual-robben

Cristiano Ronaldo

sky-sports-5_european-greats_individual-ronaldo

Afin d’être en adéquation avec le lancement de la chaine Sky Sports 5, c’est aujourd’hui, le mardi 12 août que ces œuvres seront exposées au Castle Fine Art Gallery à Mayfair.

Sky Sports 5 diffusera jusqu’à 600 matchs de football durant la saison en proposant les meilleurs matchs, mettant en lumière les joueurs et les équipes européennes de qualité. Gary Hughes, Directeur du football chez Sky Sports a déclaré: « Pour beaucoup de gens, le football est une forme d’art et Sky Sports 5 sera le lieu où regarder la compétence, le flair et la vision des meilleurs joueurs d’Europe chaque semaine. Nous voulions faire quelque chose de différent pour mettre en avant le talent artistique unique du football qui sera exposé grâce au travail de John qui a parfaitement su capturer l’esprit de la chaîne». Ravi du projet, John Myatt s’est prêté au jeu de façon naturelle. Il a pour habitude de reproduire les toiles des grands peintres mais cette demande de Sky Sports était un nouveau défi.

La Ligue des Champions, la Liga, la Copa del Rey, l’Eredivisie aux Pays-Bas, les qualifications européennes seront diffusées sur Sky Sports 5. La chaine proposera également des magazines dédiés aux différents championnats européens. David Beckham, ambassadeur de Sky Sports l’avoue lui même : « Certains de mes plus grands moments de jeu étaient sur ​​la scène européenne, avec Manchester United, en jouant le Clasico pour le Real Madrid et en tant que capitaine de l’Angleterre pour les éliminatoires de l’Euro… ».

Avec cette action de communication, Sky Sports 5 associe le football à l’art et les sportifs à des muses et des artistes. De manière décalée et inattendue, Sky Sports lance sa chaine dédiée au football européen en incitant le public à aller admirer ces athlètes en dehors des stades et de leur salon, au musée.

Les tableaux seront exposés pendant un mois, jusqu’au 12 septembre. L’entrée est gratuite pour tous afin que le public découvre ces joueurs emblématiques sous un autre angle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*