St Michel présente son dispositif pour Le Tour 2017

Arrivé sur le Tour de France en 2010, St Michel fait son retour cet été sur les routes de la plus célèbre des courses cyclistes en agrandissant sa caravane : une nouvelle Madeleine d’ouverture, 3 nouvelles voitures cabriolets et un 3ème char. Pas d inquiétude, 100 000 madeleines seront toujours distribuées sur chaque étape ! Pour compléter le dispositif, Le Grand Prix des Communes Gourmandes sera de la partie avec un nouveau défi sur le thème du goûter et un nouveau Président du jury.

La caravane la plus généreuse 

Pour son 8ème Tour de France, St Michel a décidé d’ajouter un nouveau char à sa caravane pour envoyer près de 2 millions de Madeleines, soit 2,5 tonnes chaque jour ! Attachés aux valeurs de proximité, de partage d’émotions et de convivialité, les 30 caravaniers, dont de nombreux salariés St Michel, retrouveront les routes de France.

Le Grand Prix des Communes Gourmandes de retour

Chaque année, St Michel met en lumière des villages et leurs habitants grâce au Grand Prix des Communes Gourmandes, une aventure culinaire et conviviale qui permet aux participants de créer une recette de Madeleine inédite sur le nouveau thème du goûter. Après Bernard Hinault en 2016, le jury sera cette année présidé par Jean-François Bernard, 3ème du Tour en 1987.

Pour rendre hommage à toutes les communes participantes et pour poursuivre l’histoire, St Michel publiera, à la rentrée 2017, le tome 8 d’un livre collector reprenant l’ensemble des recettes présentées.

Mobiliser toute sa commune

St Michel met également un point d’honneur à mobiliser toutes les générations. Des fourneaux à la déco du village, tous les habitants auront un rôle à jouer pour rendre ce jour festif et leur commune la plus « St Michel » possible. Dessins, pancartes, t-shirts… les habitants devront habiller leur commune de rose et de blanc, les couleurs de St Michel sur le Tour. La mobilisation générale et l’animation étant récompensées.

Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des ordinateurs portables aux écoles des Communes Gourmandes qui auront la chance de monter sur le podium. Une nouveauté cette année : un ordinateur sera également offert à la commune gourmande qui aura obtenu le coup de cœur des internautes à la fin du Tour sur la page Facebook St Michel.

St Michel & Le Tour en chiffres

  • 2goodie préféré du public*
  • 2,5 tonnes de Madeleines distribuées chaque jour sur le Tour 2016
  • 8année sur le Tour de France
  • 7 véhicules dans la caravane St Michel
  • 30 personnes au sein de la caravane St Michel
  • 126 Communes Gourmandes depuis l’arrivée de St Michel sur le Tour
  • 100 000 Madeleines seront distribuées chaque jour sur le Tour
  • 214 000 fans Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*