Volkswagen réunit tous les éléments viraux dans son teaser pour le Super Bowl

Chaque année, pour le Super Bowl, les marques rivalisent en créativité pour rendre leur publicité la plus virale possible et la plus marquante possible. Cette année, Volkswagen a décidé de jouer sur cet insight dans le teaser de la marque pour le Super Bowl en montrant à tous quels sont les ingrédients pour rendre une publicité « virale à tout prix », vantant l’intelligence et la minutie de l’ingénierie allemande.

Décalé, démesuré, ce spot publicitaire de Volkswagen regroupe donc tous les éléments qui font le succès des publicités virales de ces dernières années, avec au menu, des bimbos comme Carmen Elektra, des petits chiens, des bébés, des nains, un bodybuilder en référence à la pub Old Spice, un poney pour la pub de Three, un vieillard, un sosie d’Abraham Lincoln, des petits singes, etc.

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En se moquant de cette course à la viralité qui fait fureur parmi les annonceurs du Super Bowl (qui déboursent déjà 4 millions de dollars cette année pour acheter l’espace publicitaire pour au final un taux de mémorisation très faible), Volkswagen se garantit une belle exposition, tout en entretenant un système qui est relativement critiquable.

Volkswagen dévoilera bien évidemment l’intégralité de son spot lors de la finale du Super Bowl qui se tiendra le 2 Février prochain entre les Denver Broncos de Peyton Manning et les Seattle Seahawks de Richard Shearman.

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