Un sport pour son enfant

Il arrive une âge à laquelle on est toujours très conseillé de faire quelque sport. Mais quoi faire quand la chose concerne nos enfants ? à quelle âge peuvent ils faire du sport et, surtout, quel type de sport est mieux ? les questions sont vraiment beaucoup. Alors, cherchons de donner quelque avis.

Partager une passion pour une activité physique c’est toujours une occasion de développement personnel et de prise de conscience de ses capacités et, pourquoi pas ?, de ses limites.

C’est la raison pour laquelle le sport est toujours très bon. A travers une activité sportive les capacités de concentration mentale des enfants aussi peuvent s’améliorer beaucoup, avec gros plaisir des parents qui voient des bons résultat à l’école aussi.

Le sport aide les enfants à se mesurer avec les autres et à comprendre que dans le jeu comme dans la vie il y ont des rôles et des règles à observer. Accepter son rôle de jeu signifie respecter les copains de sport et, demain, de vie.

En autre, les enfants qui sont particulièrement actifs et dynamiques peuvent non seul décharger leurs énergies mais aussi apprendre à les utiliser au juste moment.

Pratique un sport est bien pour le corps et l’esprit, car il aide les enfants à grandir la confiance en soi et à gouter la fatigue pour rejoindre un résultat.

La question pour les parents reste toujours là : quel sport choisir ? le choix est toujours ample. Il faut considérer combien de temps notre enfant peut dédier au sport, quel sport est plus adapte à sa caractère et à sa nature. Par exemple, un enfant timide peut préférer le karaté pour apprendre à se mesurer avec les autres sans peur ; un enfant qui aime la nature peut préférer des activités à faire dehors, comme l’équitation et le vélo. La plupart des filles aiment pratiquer de la dance. Mais il faut se souvenir qu’il y a beaucoup de sports autre la dance et le karaté, qui sont les plus populaires dans les jeunes de nos jours.

Il n’y a pas une âge précise pour commencer n’importe quel sport. Par exemple, il y ont de cours de piscine pour les bébés et de cours de vélo pour la troisième âge…  

A commencer de 6 ou 7 ans, un enfant peut se jeter à l’aventure dans le monde des sports ! il a déjà tous les capacités motrices développées et peut débuter avec son sport préféré. Entre 7 et 13 ans les capacités d’apprentissage sont très hautes et la mémoire est au maximal de sa fonctionnalité.

Selon des étudies, les jeunes développent des gros capacités de coordination entre 7 et 11 ans et vers 9-10 ans les enfants montrent de comprendre le sens de la fatigue pour rejoindre un résultat qui donne leurs de la satisfaction et une possibilité de grandir leur estime personnelle.

L’adolescence est une période des émotions fortes et le sport peut aider le jeun à canaliser et utiliser tous les énergie qui viennent des émotions, comme l’agressivité, la peur, la domination sur l’autre, etc.

Pratiquer un sport ne signifie pas qu’on doit devenir à tout prix un athlète mondial. Il s’agit de comprendre la signification de son rôle, de ses capacités et de ses résultats.

Aujourd’hui le sport représente un moyen de gagne pour beaucoup d’athlètes (p.ex. le football), mais dans ce cas il y a une grosse perte d’esprit sportif !

Le sport qu’on voit à la télé o sur internet est influencé par les intérêts de marché, des sponsor et de gagne.

Alors, il serait mieux de rester assis à parier sur les planeteloterie.fr ! La loterie en ligne peut être très passionnante, même que pratiquer un sport.      

  

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*