Chevrolet demande aux fans de Manchester United : « What Do You #PlayFor ? »

Chevrolet, futur partenaire maillot de Manchester United, vient de lancer sa campagne mondiale, « What Do You #PlayFor ? », une campagne grassroots et citoyenne qui vise à rendre accessible le sport et plus particulièrement le football aux populations dans les régions en développement.

« Jouer est un besoin humain fondamental qui transcende les cultures et impacte tous les âges », a déclaré Alan Batey, Vice Président Exécutif de General Motors (le groupe auquel appartient Chevrolet). « Grâce à notre partenariat avec Manchester United et le One World Futbol Project, Chevrolet souhaite mettre à profit la passion du jeu pour rapprocher le monde entier. Le message que nous envoyons aux fans du football est simple : chez Chevrolet, nous jouons pour vous. »

Pour lancer cette campagne, Chevrolet va utiliser le match de Premier League entre Manchester United et Liverpool FC pour utiliser sa panneautique terrain pour inviter les fans à répondre à cette question : « What Do You #PlayFor ? ». La marque a tout d’abord lancé une série de vidéos sur sa chaine YouTube, Chevrolet FC, avec les joueurs de Manchester United comme Javier « Chicharito » Hernandez, Adnan Januzaj, Danny Welbeck ou encore Marouane Fellaini :

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Sur son hub digital, www.chevroletfc.com, Chevrolet a aussi posé la question « What Do you #Playfor ? » et met en avant les réponses des fans.

« Dès le début de notre partenariat, il y a près de deux ans, Chevrolet s’est engagé à rassembler et fédérer les fans de United et d’utiliser le football pour faire le bien dans le monde », a déclaré Richard Arnold, le président du groupe Manchester United. « Avec « What do you #playfor ? », Chevrolet va stimuler la discussion et l’engagement de nos 659 millions de fans et créer des changements significatifs dans le monde entier. »

Dans le cadre de la collaboration avec l’organisation One World Futbol Project, Chevrolet s’est engagé à donner et distribuer 1.5 million de ballons durables auprès des organisations qui travaillent dans les communautés et oeuvrent au développement de près de 21 millions d’enfants.

Chevrolet et Manchester United ont également annoncé que les légendes du club seront mobilisées cette année pour former des entraîneurs et des enfants dans les régions en développement du monde entier, comme par exemple à Bandung, en Indonésie.

Cette campagne de Chevrolet, « What Do you #Playfor ? » se prolongera tout au long de la saison et permettra aux fans, en juillet prochain, à participer au lancement du nouveau maillot, sur le digital. Un maillot très spécial pour Chevrolet car il sera le premier maillot où la marque apparaitra sur le torse des joueurs.

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