Hublot dévoile son activation pour la Coupe du Monde, Hublot Loves Football

Hublot dévoile son équipe internationale de superstars du football dans le cadre de sa campagne pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Pelé, José Mourinho, la Juventus de Turin, le Paris Saint-Germain, le Bayern de Munich, Luiz Felipe Scolari, Falcao, Roy Hodgson, Xherdan Shaqiri, l’Ajax d’Amsterdam, des grands noms du football d’aujourd’hui et d’avant, qui ont décidé de s’associer à Hublot, non seulement pour en être les ambassadeurs et les amis dans le monde, mais aussi construire ensemble des projets différents, certains en faveur d’actions caritatives, d’autres comme celui qui est présenté aujourd’hui.

En cette année de  Coupe du Monde de la FIFA dont Hublot est le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle, la marque horlogère suisse nous invite à les découvrir d’une autre manière, différente, unique, nouvelle.

Le résultat est une série exceptionnelle de portraits, singuliers et forts. Chaque photo met en scène la personne ou le collectif avec la singularité propre à chaque personnalité.

Toutes les images sont porteuses d’anecdotes, moments de complicité entre l’ambassadeur et l’équipe Hublot : le Roi Pelé a été photographié à Rio dans un hôtel branché d’Ipanema sur un palier d’étage faisant preuve d’une gentillesse et surtout d’une force et d’une forme inouïes pour son âge. José Mourinho, « The Special One », a été photographié avec les horlogers dans la pénombre du sous-sol de Hublot lors d’une visite à la manufacture en Suisse, les joueurs de la Juventus ont été photographiés dans une super ambiance avec la bonne humeur le lendemain de leur match contre la Fiorentina et les joueurs du Paris Saint-Germain ont eux été photographiés sur la pelouse de leur centre d’entrainement avec une éclaircie au milieu d’une après-midi pluvieuse, comme la providence juste le temps de la photo.

7187

7188

7189

Sur chaque photo, un point commun, le symbole de Hublot pour la Coupe du Monde de la FIFA :  un ballon de football peint et décoré par le fameux artiste Romero Britto, peintre et sculpteur brésilien dont l’oeuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti. Ce ballon est le lien entre les personnalités qui ont participé au projet, et les montres officielles de la Coupe du Monde de la FIFA dont chaque écrin est en en forme du ballon de football décoré par Britto.

C’est Fred Merz, photographe suisse indépendant qui vit à Genève, qui s’est penché sur chacun d’entre eux, avec un regard respectueux et décalé. Avec de nombreuses expositions photographiques à son actif, ses portraits et ses reportages – dont les éclairages et l’approche sont désormais immédiatement reconnaissables, intéressent les plus grand médias nationaux et internationaux. Reconnu et sollicité pour ses talents de portraitiste, Fred Merz revendique un regard esthétique sur le monde, un monde qu’il met en scène grâce à des éclairages proches de compositions cinématographiques dont la construction de l’image reste particulièrement soignée.

7190

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*