Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur Emirates pour la Coupe du Monde

Emirates, partenaire officiel de la FIFA, annonce aujourd’hui l’arrivée de Cristiano Ronaldo, capitaine de l’équipe de football du Portugal, et vainqueur du Ballon d’Or 2014, dans les rangs de ses Ambassadeurs mondiaux.

Au cours de la conférence de presse organisée à Madrid, Emirates a également présenté en avant-première mondiale sa nouvelle campagne vidéo dans laquelle apparaît la super star du football portugais, aux côtés de Pelé, légende incontestée du football brésilien et autre Ambassadeur planétaire d’Emirates.

SteveShaw_400x300_tcm233-1602157

Emirates a réuni les deux idoles du football avec de nombreux fans dans le salon d’un A380, pour lancer officiellement sa nouvelle campagne mondiale. En football, chaque génération de supporters a son propre héros, et les points de vue divergent sur celui qu’il convient de considérer comme le plus grand footballeur de tous les temps. Qu’il s’agisse de Ronaldo, de Pelé ou d’un autre joueur emblématique, le débat se poursuivra donc cet été à l’occasion de la Coupe du Monde 2014, et Emirates se sert donc de cette occasion pour rassembler ses #AllTimeGreats.

>

Emirates_Global_Ambassador_Cristiano_Ronaldo_signing_Emirates_plane

Emirates a même réussi à faire tweeter ses clubs partenaires comme Arsenal ci-dessous :


Cette annonce intervient 74 jours avant le début de la Coupe du Monde FIFA 2014, qui se déroulera cette année au Brésil, patrie du roi Pelé. Nommé par deux fois Joueur de l’Année par la FIFA, Ronaldo, qui évolue au sein du Real Madrid, une équipe parrainée par Emirates, conduira l’équipe nationale en Amérique du Sud. Ce sera pour lui la troisième participation à une Coupe du Monde, et sa seconde comme capitaine. Après des débuts en 2003 au sein de l’équipe nationale, il a depuis été sélectionné à plus de cent reprises, et détient le record du plus jeune joueur portugais à atteindre ce chiffre, en établissant parallèlement le record du nombre de buts marqués.

En janvier, Emirates avait annoncé que Pelé, trois fois vainqueur de la Coupe du Monde avec l’équipe brésilienne, devenait son premier Ambassadeur planétaire depuis la compétition de 2006 en Allemagne, époque à laquelle le « Kaiser » Franz Beckenbauer était lui-même devenu Ambassadeur de la compagnie. Poursuivant cette tradition d’excellence sur le terrain, Cristiano Ronaldo est donc le choix idéal aux côtés du roi Pelé.

Boutros Boutros, Vice-Président en charge de la communication du Groupe et de la marque, explique : « Ronaldo et Pelé sont connus dans le monde entier. Non seulement leur visage et leur nom sont synonymes de football de haut niveau, mais ils possèdent en outre cette aptitude unique à inspirer les gens et à tisser des liens particuliers entre les pays, bien au-delà de la seule arène sportive. Chaque année, Emirates intervient activement dans plus de 200 événements sportifs, où supporters et clients sont à même de partager une expérience unique. Cette campagne reflète la philosophie d’Emirates qui transcende largement le transport aérien pour relier les peuples par le biais du sport et de la culture. »

« Ronaldo est une icône pour la génération actuelle de supporters, et on le considère à juste titre comme l’un des meilleurs footballeurs du moment. Il a établi des records impressionnants et reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière. Il a un talent fou mais il ne se repose jamais sur ses lauriers et il travaille dur pour hisser son art à de nouveaux sommets. Cette éthique, et son aptitude à inspirer des fans dans le monde entier, expliquent pourquoi nous sommes si heureux de pouvoir travailler avec lui. »

Partenaire international officiel de la FIFA depuis 2006, Emirates participe activement à de nombreux événements – Coupe du Monde féminine de la FIFA, Coupes du Monde juniors de la FIFA, Coupe du Monde FIFA – et bien sûr la prochaine Coupe du Monde organisée au Brésil.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*