Nike revient aux sources pour les maillots 2014 de l’équipe d’Angleterre

L’équipementier Nike dévoile ce jour les maillots que l’équipe nationale anglaise portera cet été au Brésil.

Les Three Lions et leurs supporters seront ravis de ce retour aux sources, avec un côté épuré et vintage comme cela semble avec le maillot de l’équipe de France.

Pour les rencontres à domicile, l’Angleterre est revenue vers ses basiques avec un maillot entièrement blanc, la seule touche colorée se trouvant sur le swoosh, l’écusson nom et numéro du joueur est d’un bleu nommé « sport royal » qui est beaucoup plus clair que le bleu habituel de la tunique. Nike sortira deux shorts, un blanc et un bleu, Rooney et ses coéquipiers risquent cependant de joueur la Coupe du Monde avec les maillots et shorts blancs. En cause la FIFA qui a donné des directives très strictes aux équipementiers pour que les équipes jouent tout en rouge ou en blanc. Ainsi, terminé le short bleu pour les espagnols et le short noir des allemands.

maillot-angleterre-domicile-nike-2014

Martin Lotti, Directeur de Création & VP Design chez Nik, explique que ce nouveau maillot domicile se base sur deux références : « Ce magnifique maillot blanc que les anglais portaient lors de la coupe du monde au Mexique en 1970 et l’idée de l’armure des chevaliers anglais. Vous pouvez voir de subtiles références à l’armure sur les rayures qui portent un soupçon de brillance ainsi que le ruban satin sur les épaules. Nous voulions ajouter quelques petit détails faisant référence à l’éclat de l’armure portée par St George. »

Concernant la tenue extérieure, elle sera rouge avec une légère différences de ton sur les rayures du maillot et des manches. « Le maillot rouge est devenu une icône depuis que l’Angleterre a remporté la Coupe du Monde 1966 en portant une telle tenue », explique Lotti. « Alors qu’ils préparent pour la compétition de cet été, nous voulions rendre hommage à l’histoire de cette équipe en mettant à jour cette tenue à de quelques éléments de design et détails contemporains.  Ainsi vous pourrez voir sur la partie face du maillot une subtile interprétation graphique de la croix de Saint George, symbole du patron des saints anglais. » Cette croix est représentée sous la forme d’une illusion d’optique et seulement visible de loin. Le short est blanc avec une bande rouge de chaque côté, les chaussettes sont rouges.

maillot-angleterre-exterieur-nike-2014

Ces tenues domicile et extérieure seront portées au Brésil, le nouveau maillot domicile sera inauguré le 30 mai lors d’un match amical face au Pérou. En outre, ces tenues bénéficient de la technologie Nike Dri-FIT qui permet de réguler la température du corps et apporte du confort aux joueurs. 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*