Le Festival La Lucarne est de retour !

On ne va pas vous parler de marque et d’activation dans ce post mais d’une initiative intéressante et intelligente de l’association « Petit Pont et Grand Ecran » qui revient cette année avec son Festival « La Lucarne », un festival du film autour du football.

Cette année, La Lucarne revient et vous propose du 3 au 8 juin une introduction culturelle au plus grand évènement sportif de l’année. Au programme : films, expositions, échanges, compétition de courts métrages… et une soirée brésilienne qui vous transportera directement au Mondial auriverde !

Trois lieux ont été préemptés pour cette deuxième édition : le célèbre cinéma Max Linder Panorama, le théâtre l’Européen et le Point Ephémère, le tout dans Paris.

Le Festival La Lucarne ouvrira ses portes le 3 juin lors d’une soirée au Max Linder Panorama et de la projection du film italien The Lost World Cup en présence de l’équipe du film.

Au rayon des nouveautés, une soirée courts métrages et une cérémonie de prix permettront de valoriser et récompenser les productions des passionnés du football. Deux films seront primés par un Prix du Jury (composé de personnalités du cinéma et du football) et un Prix du Public.

Jusqu’au dimanche 8 juin, sept long métrages seront diffusés au Point Ephémère et un « off » gratuit et permanent permettra de montrer le football sous différentes formes artistiques et culturelles (expositions, débats, etc.). Chaque séance coûtera 5 euros alors que l’exposition sera elle gratuite.

Suite au succès de la première édition, la Lucarne commence à se faire un nom dans la communauté footballistique parisienne et française avec des partenaires de renom comme SoFoot ou encore Canal+ et je ne peux que vous recommander d’y aller si vous êtes sur place.

Affiche_2014

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*