Nike dévoile le nouveau maillot du FC Barcelona

Nike et le FC Barcelone ont dévoilé aujourd’hui le nouveau maillot domicile pour la saison 2014-15, unissant les étoiles de l’équipe première avec les jeunes talents qui représentent l’avenir du club et qui devraient éclore la saison à venir.

De la célèbre Masia, le centre de formation des jeunes du FC Barcelona, à l’emblématique Camp Nou, les joueurs du FC Barcelone sont synonyme d’un style de jeu unique et d’une philosophie singulière, celle de cultiver les jeunes talents à concevoir la victoire sur le terrain.

Les joueurs de l’équipe B du FC Barcelona comme Sergi Samper, Edgar Ié et Jean-Marie Dongou Tsafack, ont rejoint les Neymar, Xavi, Iniesta, Pique, Busquets et Messi sur le key visual de la campagne où les joueurs portent tous le nouveau maillot Blaugrana pour la saison 2014-15.

FCB_homekit_2014-15_29821

Ce nouveau maillot offre aux joueurs et aux supporters le maillot le plus authentique et le plus « Catalan » de l’ère moderne. En effet, le maillot comporte des rayures plus larges dans des tons plus sombres du traditionnel rouge et bleu de Barcelone. Le maillot dispose aussi d’un nouveau blason pour le club, d’un col bleu qui transpire l’identité catalane puisqu’on y retrouve le drapeau Senyera, dans l’encolure du col V. C’est tout simplement la première fois que le drapeau catalan apparait sur le devant du maillot du club.

Fa14_Match_Barcelona_home_29805

L’intérieur de l’arrière du cou est un fanion bleu sur lequel est brodée la devise du FC Barcelona : « Mes Que Un Club » et l’année de fondation : 1899.

Su14_Match_Barcelona_home_crest_29809

Le reste de la silhouette est complétée par des shorts bleus avec une légère bande rouge le long de chaque côté, tandis que les nouvelles chaussettes sont bleu avec une bande rouge sur le dessus et une large bande rouge de chevrons sur le dos.

Su14_Match_Barcelona_home_full_29804

Nul doute que ce maillot plaira aux socios et fans du FC Barcelona tant la tradition est respectée. Blindé des dernières technologies Nike (Dri Fit entre autres), Nike a donc cherche à offrir le maillot idéal aux vice-Champions d’Espagne afin de reconquérir leurs couronnes domestiques et européennes perdues face aux Madrilènes, sous les ordres cette année de Luis Enrique et avec le renfort de sa première recrue qu’est Marc-André Ter Stegen et de la prolongation de Gérard Piqué et d’un Lionel Messi, joueur le mieux payé au monde.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*