Twitter se met à l’heure de la Coupe du Monde

Depuis jeudi 12 juin, le réseau social Twitter s’est mis à l’heure de la Coupe du Monde de Football.

Cette plateforme, devenue un réel média, est très prisée des amateurs de football et de sport plus généralement. Les rencontres sportives sont très commentées sur le réseau social. En effet, selon une étude de Nielsen, 50% des Tweets relatifs à des moments TV en 2013 concernaient le sport, 492 millions Tweets publiés en 2013 concernaient des événements sportifs et 12 des 20 événements les plus tweetés de 2013 étaient des temps forts de l’actualité sportive.

Pour répondre à ce phénomène du second écran, Twitter met en avant la Coupe du Monde de football, l’événement incontournable de l’année 2014. Le réseau social propose à ses utilisateurs de suivre les matchs en direct grâce aux tweets mentionnant la compétition, les meilleures photos et les posts des joueurs. Un accès rapide à la plateforme est proposé à l’utilisateur, si ce dernier l’accepte, le lien vers le « wall » dédié à la Coupe du Monde apparait dans son fil d’actualité et est toujours accessible facilement.

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Les « hashflags » ont été créés pour l’occasion, ce sont les hashtags classiques aves les diminutifs des pays suivis du drapeau de la nation concernée. Cette nouveauté allie texte et image dans un hashtag.

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Une carte interactive propose aux internautes de suivre l’activité sur Twitter selon les matchs et les régions du monde, ainsi chacun peut savoir où l’on discute le plus sur le réseau social et à quel moment du match. Pour connaitre le lien des cartes : suivre @TwitterData

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En quelques chiffres, la Coupe du Monde de football sur Twitter c’est : 12,2 millions de tweets pendant le match d’ouverture Brésil-Croatie et ce depuis 150 pays. La plateforme avait aussi profité de l’avant Coupe du Monde pour proposer son XI idéal, composé des joueurs ayant la plus grosse audience sur Twitter.

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Et pour l’occasion, Twitter a même diffusé une publicité, intitulé Love Every Second, démontrant les émotions et les conversations et contenus créés par les gens durant un événement comme la Coupe du Monde :

Les comptes à suivre : @TwitterData, @TwitterSports, @FIFAWorldCup et @equipedefrance

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