adidas, nouvel équipementier de Manchester United

C’est à travers une brève nouvelle publiée sur le site internet de Manchester United, que le club a confirmé son nouvel équipementier pour la saison 2015/16, à savoir adidas.

Après la fin des discussions avec son équipementier Nike autour du montant du partenariat jugé insuffisant par le club, Manchester United a donc accepté l’offre d’adidas qui devient donc le nouvel équipementier du club pour un montant minimum de 750 millions de livres pour 10 ans, soit 941 millions d’euros ! Ce nouveau contrat prendra effet à partir de la saison 2015/16, Manchester United continuera à porter un maillot Nike au cours de cette saison où le club sera entrainé par Louis Van Gaal, ancien entraineur de l’équipe nationale des Pays-Bas, 3ème de la dernière Coupe du Monde FIFA.

Avec ce partenariat, Manchester United reprendra la tête du classement des équipementiers de clubs de football puisque le contrat, estimé donc à 94 millions d’euros par an, largement au-dessus des dernières rumeurs, est largement au-dessus du contrat entre PUMA et Arsenal, qui est à partir du 1er juillet le contrat équipementier le plus cher de l’histoire de la Premier League. De plus, avec le contrat de sponsor maillot avec Chevrolet, le club empochera pas loin de 160 millions d’euros en sponsoring, plus que ses revenus annuels issus de la billetterie.

Avec ce contrat avec Manchester United, adidas renforce ses rangs et sa présence en Premier League et trouve son deuxième club fort puisque la marque était l’équipementier maillot de Chelsea. Au niveau mondial, Manchester United rejoindra des clubs comme le Real Madrid, le Bayern Munich, l’AC Milan, la Juventus de Turin ou encore Flamengo au Brésil.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*