Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech débutent dans 20 jours

Du 23 août au 7 septembre, tous les passionnés de sports équestres auront les yeux rivés sur la Normandie où se déroulent les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech. Durant ces 2 semaines, 8 disciplines seront mises en lumière : saut d’obstacles, dressage, concours complet d’équitation (CCE), attelage, reining, voltige, endurance et para-dressage. Le horse-ball et le polo seront également présents mais en démonstration.

image-r-59p5-595

Cet événement d’envergure internationale réunit 1 000 athlètes de 76 nations différentes. 3 000 bénévoles font également partie du programme afin de rendre l’événement possible. La diffusion télévisée des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech permettra à 500 000 millions de téléspectateurs d’assister au spectacle derrière leur poste de télévision. Afin d’être accessible au plus grand nombre, l’organisation a créé ses propres pages sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

voltige2

Devant 20 000 spectateurs, 300 artistes se produiront pour offrir une cérémonie d’ouverture prestigieuse à l’image des disciplines équestres. Comme lors de tous les grands événements, un village jouxtera les sites de compétition. On y retrouve les partenaires, des animations, restaurants, etc… les chevaux seront au centre des activités proposées. En fin de chaque journée, un concert sera offert aux visiteurs.

reining2

Depuis le mois de juin, une tournée promotionnelle a été entamée afin de promouvoir l’événement. Un van aux couleurs des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech a parcouru les routes à la rencontre du grand public. Des animations et de l’information étaient proposées avec l’aide de leurs mascottes. Un « comité des ambassadeurs » a également été créé, il a pour but de faire connaitre l’événement, parmi les personnalités qui en font partie, on retrouve Nelson Monfort, Guillaume Canet, Benjamin Castaldi, Nicolas Canteloup et bien d’autres.

mascottes

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech comptent de nombreux partenaires, on remarque le partenariat-titre de la compétition. Alltech est une entreprise du secteur agro-alimentaire qui a pour but de rendre optimales la performance et la santé des êtres vivants (hommes, animaux, végétaux). Pour Alltech, cet événement est la meilleure vitrine pour montrer son savoir-faire, les chevaux les plus athlétiques sont présents lors de cette manifestation.

partenaires5 partenaires officiels viennent compléter le soutien de la compétition de premier plan : Rolex, PMU, Land Rover, Sobha, France Télévisions. De nombreux soutiens, fournisseurs, distributeurs et médias sont également partenaires afin d’offrir des services de qualité mais leur permettant aussi de mettre en place des opérations de relations publiques. Cet événement est adapté à ce type de communication pour les marques, le spectacle impressionnant permet d’offrir une expérience unique à des invités privilégiés. Dans ce sens, des packages VIP sont proposés à toute entreprise qui souhaiterait profiter de l’aura des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech pour faire des relations publiques.

obstacle

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*