Orange Reporter, ou la bonne surprise

Je suis rarement invité à des soirées (normal, je ne suis pas un bloggeur "influent" ou en tout cas pas dans les petits papiers des agences et marques), mais j'ai eu l'heureuse surprise d'être invité par Orange pour la finale de son concours, Orange Reporter.


Avant de rentrer dans les détails de la soirée, un petit topo sur Orange Reporter.

Orange Reporter est un concours national organisé par Orange à destination des étudiants passionnées de vidéo autour de la thématique du sport. Chaque équipe devait soumettre une vidéo de 3min max autour du thème "les émotions dans le sport" et l'envoyer sur la plateforme web dédiée. Puis cette vidéo était soumise au vote du grand public pendant près de 2 mois. Au final, ce sont près de 21 vidéos envoyées en ligne plus de 16 000 votes générés en 12 jours et près de 75 000 vidéos vues.

Orange 302Les 6 vidéos ayant reçu le plus grand nombre de voix ont été selectionnées et les équipes de réalisateurs ont eu l'énorme privilège de venir sur scène pour défendre leurs projets devant le jury, composé d'Odile Roujol (dir com Orange France), Fabien Galthié (entraineur du MHRC et consultant sportif), Patrick Chêne (président de Sporever), David Lacombled (directeur de l'antenne et des programmes des portails web et mobile d'Orange) et Pierre Robert (directeur des chaines sports d'Orange TV).

Maintenant que les présentations sont faites, on peut rentrer dans le dur du sujet. Le fait est que la soirée fut réussie à la fois au niveau quantitatif et qualitatif (mis à part les longueurs des animateurs de la soirée). En effet, l'équilibre entre les membres du jury a permis au candidats d'être interrogés sur différentes questions d'ordre technique mais aussi éditorial et le fait de n'avoir que 6 vidéos a considérablement joué sur la durée de la soirée…

Maintenant, ce qui m'a vraiment bluffé est la qualité des vidéos soumises par les jeunes étudiants d'école de journalisme ou de Dauphine, on se croirait vraiment au coeur de reportages ou pastilles d'1min30 diffusés sur des chaines comme OrangeSport ou encore L'EquipeTV. Donc vraiment, chapeau à tous les participants et surtout à l'équipe victorieuse pour son reportage sur le curling sur tapis (ce n'est pas une blague!), qui a ravi le jury de par sa simplicité et son honnêteté audiovisuelle.

Et pour couronner le concours, l'équipe gagnante va aller à Madrid, rencontrer le grand et l'unique Zinedine Zidane.

Je regrette mes années étudiantes…

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*