J-1000 pour Londres

London-2012-logo_lrg Aujourd'hui, Samedi 31 Octobre, Londres 2012 célèbre ses 1 000 jours avant le début des Jeux Olympiques d'Eté.

Bien évidemment les travaux continuent, avec près d'une centaine d'entreprises anglaises impliquées, tout comme les initiatives communautaires visant à fédérer la population britannique autour de cet événement majeur. On notera entre autres le Programme Inspire composé d'une centaine de projets sportifs, culturels mais aussi développement durable auxquels participent des milliers de personnes, le programme "Get Set" visant à impliquer les écoles et les enfants autour des JO 2012 ou la Semaine du Sport à l'Ecole par Lloyds TSB, un des sponsors des J.O. 2012, qui a vu plusieurs milliers d'écoles prendre part à des activités sportifs.

Mais ce samedi sera marqué par plusieurs festivités dans la capitale anglaise, à commencer par l'ouverture d'une exposition photo à la National Portrait Gallery, en partenariat avec BT, partenaire de premier rang des JO 2012. Cette exposition photo, la "BT Road To 2012", présentera 100 portraits, réalisés par des photographes de renom, des personnalités iconiques du projet mais aussi ces personnes de l'ombre qui collectivement travaillent à l'organisation et la réalisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Londres 2012. On retrouvera par exemple Sir Craig Reedie, membre du board du CIO, 4 "Jeunes Ambassadeurs", qui ont voyagé avec la délégation anglaise lors du vote du CIO, Mike Dobriskey (membre de l'équipe en charge du Stade Olympique) ou encore sa fille, Lisa, médaillée d'argent du 1500m aux Championnats du Monde 2009 d'Athlétisme.

Entre temps, le ciel londonien va être illuminé au niveau de la tour BT avec un spectacle pyrotechnique qui, à la fin, devrait afficher un message sur le toit de la tour. Le spectacle pyrotechnique devrait avoir lieu entre 20h45 et 20h55 heure locale sur BBC One durant l'émission de la National Lottery (loto national). En effet, il faut savoir que toutes les personnes qui ont joué au loto devront contribuer à hauteur de 750 millions de livres au financement des JO 2012, à travers des jeux spécialement réalisés autour de cet événement.

D'autres événements ont été conçus par les sponsors des JO 2012. Par exemple, les pilotes des vols opérés par la British Airways auront tous un mot à destination des passagers à propos du J-1000. Royal Mail accentuera aussi sa communication autour des timbres à l'effigie de Londres 2012 et le bus londonien qui est apparu lors de la cérémonie de clôture des JO de Pekin sera vendu pour la première fois comme jouet chez Hamley's.

Ces célébrations ne sont pas uniquement réservées à l'organisation et aux sponsors des JO 2012. En effet, tout le pays est incité à participer. Tout ce qui sera réalisé aujourd'hui sera diffusé sur les sites de Londres 2012, à commencer par Dover, Edinburgh, Leicester & Woolwich. Et sur le web, Twitter sera bien évidemment surveillé de très près (avec la création d'un tag spécial #in1,000days) et les contributions seront aussi relayées sur www.london2012.com où chaque visiteur aura aussi l'opportunité d'envoyer une photo et raconter ce qu'il/elle espère accomplir durant les 1 000 prochains jours, avec d'ores et déjà une vidéo nous racontant tout ce qui va être mis en place durant les 1 000 prochains jours

De belles initiatives montrant le ralliement du pays derrière cet événement formidable que sont les Jeux Olympiques.

Bravo et à dans 1 000 jours!!!

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*