BNP Paribas Masters – 2ème set

Pour la deuxième année consécutive, BNP Paribas publie Ace Manager, un concours Internet basé sur un jeu, ou plus précisément sur un serious game.

Ace Manager - The Second Set 

L'objectif de cette 2ème édition reste le même, à savoir communiquer sur son image et attirer de nouveaux candidats au recrutement.

En effet, le développement de ce jeu fait des étudiants la cible numéro 1. Les participants, qui peuvent s'inscrire depuis le 20 octobre, formeront des équipes de 3 personnes. Le concours consiste pour les équipes à accompagner John McKenzie dans la création et le lancement de son entreprise spécialisée dans "les produits éco-développement durable lié à ce sport". 

Les candidats devront donc créer un plan de financement, prodiguer leurs conseil en immobilier et gestion d'actifs, ainsi qu'accompagner le développement des activités à l'international. Ces exercices pratiques permettront très facilement d'évaluer les compétences de chaque joueur aux métiers de la banque d'investissement et de détail.

La plateforme, dévelopée par Paraschool – éditeur retenu par le secrétariat d'Etat au Numérique dans le cadre du plan de financement du serious game – permettra aux équipes de s'affronter du 17 février au 17 mars sur acemanager.bnpparibas.com. A l'issue de cette étape, les 5 meilleures équipes se rencontreront courant avril devant un jury d'experts, à la fois enseignants en finance et membres de la direction de BNP Paribas. A la clé pour les vainqueurs, un prix de 9 000 euros, 3 000 pour la seconde équipe et 1 500 pour les troisièmes. L'année dernière, c'est une équipe allemande, "Hinterland" qui a remporté le gros lot en convain

Une excellente initiative de la part de BNP Paribas qui montre que le sponsoring et l'engagement du groupe dans ce sport qu'est le tennis peuvent se mettre au service de toutes les fonctions d'une entreprise et dans ce cas là, des Ressources Humaines et du recrutement de nouveaux employés.

Pour plus d'informations quant à la communication autour de la première édition d'Ace Manager (forte utilisation des réseaux sociaux, présence sur les campus universitaires, etc.), je vous conseille de regarder la vidéo présente sur le blog d'Ace Manager.

Et vous, allez-vous vous inscrire???

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*