L’élite mondiale du surf est en France pour le Roxy & Quiksilver Pro France

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Le Roxy & Quiksilver Pro France sont les uniques étapes françaises du Samsung Galaxy ASP World Championship Tour 2014. Le Roxy Pro France concerne les meilleures surfeuses du monde tandis que le Quiksilver Pro France concerne les hommes.

C’est la côte landaise qui accueille cette étape des Championnats du Monde de Surf, du 23 septembre au 6 octobre. Seignosse, Hossegor et Capbreton sont les 3 villes susceptibles d’accueillir la compétition. En effet, la compétition est mobile afin de pouvoir offrir aux athlètes les meilleures vagues possibles. C’est sur la plage du Gardian qu’a débuté la compétition. Le sud ouest de la France est devenu un spot incontournable sur le circuit mondial. Le début de l’automne est la période idéale où les belles vagues sont au rendez-vous chaque année.

L’organisation de cette double compétition est assurée par l’ASP (Association of Surfing Professionals) et a signé un contrat de partenariat titre avec Roxy et Quiksilver pour une durée de 3 ans. Ce dispositif est nouveau depuis que l’ASP a récupéré la main sur le circuit mondial depuis cette saison. Les marques de surf ne sont plus les organisateurs des compétitions, ils deviennent sponsors titre pour la plupart d’entre eux afin de garder la visibilité sur ces événements d’envergures internationales.

Les stars de la discipline seront toutes présentes sur cet événement : Kelly Slater, la légende, 11 fois champion du monde, Mick Fanning, l’actuel champion du monde, Stephanie Gilmore, 5 fois championne du monde, Sally Fitzgibbons, victorieuse du Roxy Pro l’an dernier et d’autres, venant des 4 coins du globe. 4 Français sont présents dans cette élite, Pauline Ado et Johanne Defay chez les femmes, Michel Bourez et Jérémy Florès chez les hommes.

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Cet événement d’envergure internationale met la France sur le devant de la scène comme spot de surf incontournable. Ce sport très populaire en Australie, aux Etats-Unis ou encore au Brésil est peu médiatisé en Europe malgré l’engouement pour le « style surf » que l’on retrouve généralement dans l’univers de la mode ou de la publicité. Le côté sportif est peu mis en avant et cette étape de Championnat du Monde permet de promouvoir la discipline. Totalement gratuit, le Roxy & Quiksilver Pro France attirent des milliers de spectateurs du monde entier chaque année.

La présence dans les médias de l’événement est forte sur internet. L’ASP diffuse la compétition en live sur son site : www.aspwordtour.com et commente en direct sur Twitter (@ASP) l’actualité de l’événement. E-adrenaline.fr, le site « extrême et glisse » de l’Equipe est partenaire de la compétition et propose également le live en direct. A la télévision française, la chaine MCS Extrême diffuse en direct et en exclusivité la compétition des femmes et des hommes.

Un village ouvert au public est présent sur l’événement. Il permet aux partenaires d’aller à la rencontre du public. Un pop-up store Roxy & Quiksilver propose des produits à l’effigie de la compétition, Sosh organise des jeux concours mais également des animations digitales et ateliers photos. GoPro, partenaire de tout le circuit organise jeux concours tout au long de l’événement et des expériences permettant de tester ses caméras, les participants repartiront avec les images filmées. De son côté, Monster offrira des boissons et a invité un shaper local à réparer des planches abimées. Les spectateurs auront aussi la possibilité de s’inscrire à des cours de yoga gratuits.

Le Roxy & Quiksilver Pro France attirent de nombreux sponsors. Différents niveaux de partenariats sont en place : partenaire titre (Roxy & Quiksilver), partenaire presenting (Sosh), partenaires media (E-adrenaline.fr, MCS Extrême, Virgin Radio), etc. Certains sponsors sont présents tout au long des Championnats du Monde comme Samsung ou Go Pro et d’autres sont présents uniquement sur une seule étape, ce sont généralement des marques nationales comme Sosh pour la France.

sg

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