La LNV démarre sa nouvelle saison en mode « Comics »

Il est rare qu’on parle de volley-ball sur Sportsmarketing.fr tant ce sport manque de visibilité et donc de partenariats. Néanmoins, avec l’engouement lié à la belle performance de l’équipe de France aux Championnats du Monde (4ème), le volley-ball  commence à regagner ses lettres de noblesse auprès du grand public.

Pour la saison 2014/15, la Ligue Nationale de Volley (LNV) lance une campagne de communication 2014-2015, articulée autour de la BD, afin d’attirer un plus large public.

Après un exercice 2013-2014 pendant lequel les joueuses et joueurs de LAF (Ligue A Féminine), LAM (Ligue A Masculine) et LBM (Ligue B Masculine) nous ont fait voyager jusqu’aux Finales des championnats à Paris, la LNV développe sa communication pour la saison à venir, en s’inspirant des bandes dessinées américaines, les « comics », et en plaçant les différents acteurs du volley comme « super-héros », participant à la nouvelle aventure du volley. Les gestes du volley seront largement mis en avant, tout comme les héros de chaque évènement.

LNV_20142015

L’histoire des super-héros de la saison 2014-2015 commence dès maintenant, et s’arrêtera le 9 mai 2015, où les super-héros s’affronteront pour la victoire finale.

A noter que d’un point de vue visibilité, le championnat de France est toujours diffusé par Ma Chaine Sport, chaine de sport de Numericable, pour la saison 2014/15, avec Beauvais/Tours qui sera le premier match diffusé le dimanche 19 octobre 17h. La Supercoupe entre Paris et Tours organisée à Paris le mardi 14 octobre sera diffusée par l’Equipe 21 à 20h30. Pour les filles, la LNV et les clubs féminins espèrent ardemment pouvoir annoncer dans quelques jours le 1er diffuseur exclusif du championnat féminin dès cette saison et la programmation pour l’Open féminin des 24 et 25 octobre à St Dié des Vosges.

Mais plus intéressant, des discussions ont eu lieu depuis plusieurs mois entre tous les acteurs médias et la LNV au sujet de la médiatisation des différentes compétitions à partir de la saison 2015/16. Bien évidemment one ne peut que penser à BeIn Sports qui a diffusé le championnat du Monde de volley-ball en Pologne et à la déclaration de Florian Houzon, son rédacteur en chef qui a vanté le rôle de BeIn Sports comme producteur et diffuseur du tournoi de qualifications de ce même championnat du monde qui a lancé l’équipe de France dans sa formidable aventure mondiale. Alors, à quand le volley-ball sur BeIn Sports ?

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*