PUMA ressuscite la Becker

Pour PUMA, la saison automne-hiver sera marquée par la ré-édition de la Becker OG, la chaussure montante portée par le jeune Boris Becker, âgé de 17 ans lors de sa victoire historique à Wimbledon en 1985.

Pour l’occasion, la chaussure a donc été revisitée, avec comme objectif de démontrer la présence de PUMA dans le monde du tennis. Dans le film ci-dessous, Boris Becker échange avec son fils Noah Becker (DJ, producteur et artiste) sur leurs visions de cette victoire à Wimbledon, avec comme point de départ, la Boris Becker, avant de partir vers un environnement plus urbain, mettant en avant la paire et la silhouette tennis totalement adapté à la vie de tous les jours.

Puma_boris-becker_3

Puma_boris-becker_2

Puma_boris-becker_1

A noter qu’à l’époque, cette chaussure avait été conçue pour réduire la fatigue et donc permettre à des athlètes de haut niveau comme Boris Becker de jouer plus longtemps. Dixit le communiqué de presse de PUMA, « tout cela a commencé dans les années 60 où les designers et développeurs PUMA ont vraiment commencé à perfectionner le moulage et forme des chaussures, intégrant les facteurs humains, un point qui n’était même pas intégré des autres compagnies à l’époque. » (prends-toi ça adidas et Nike !)

La chaussure sera disponible dans des plusieurs points de ventes à l’international et à partir du 25 Octobre chez Colette, au plus grand plaisir des fans de tennis et de sneakers.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*