Qatar Tourism Authority dévoile ses activations autour du PSG

L’Office du Tourisme du Qatar (Qatar Tourism Authority, « QTA »), partenaire du club du Paris Saint-Germain, présente son programme d’activations autour de ce partenariat pour la saison en cours.

La promotion de son pays est l’objectif principal de QTA avec les actions qu’elle propose. Les supporters du PSG et les parisiens en général sont le public privilégié de l’Office du Tourisme qui souhaite attirer les Européens et plus particulièrement les Français au Qatar.

Les activations de QTA se font par étape, depuis le début de la saison, une campagne d’affichage dans la ville de Paris et en banlieue met en scène les joueurs de football et de handball du Paris Saint-Germain devant des paysages typiques du Qatar. On peut ainsi admirer Zlatan Ibrahimovic posant devant le fort d’Al Zubarah ou Daniel Narcisse du Paris Saint-Germain Handball devant le village culturel de Katara. Les joueurs du club sont de véritables ambassadeurs pour QTA, d’autant plus qu’ils se sont tous rendus dans le pays lors des tournées de préparation qui ont lieu au Qatar. Le slogan présent sur les affiches va dans ce sens : « Venu au Qatar en joueur, revenu en fan ».

42710

ishqpbjl

Une activation dédiée aux supporters sera mise en place à partir du 25 octobre (le PSG reçoit Bordeaux), le principe est d’offrir une expérience unique à un spectateur en devenant « L’invité du match ». A chaque rencontre de Ligue 1 qui aura lieu au Parc des Princes, un tirage au sort dans les tribunes permettra à un spectateur de remporter 2 places en loge pour assister à la rencontre.

L’Office du Toursime du Qatar propose également un jeu-concours sur son site internet, des instants gagnants pour gagner des places pour les matchs du PSG qui auront lieu au Parc des Princes. Le Classico PSG-OM sera le premier match concerné, cette opération digitale sera reconduite pour tous les matchs de Ligue 1 à domicile de la saison 2014/2015.

Campagne_affichage_QTA_Zlatan_Ibrahimovic_low

Campagne_affichage_QTA_Daniel_Narcisse_low

Campagne_affichage_QTA_Edinson_Cavani_low

Campagne_affichage_QTA_Luc_Abalo_low

Campagne_affichage_QTA_Lucas_Moura_low

Campagne_affichage_QTA_Mikkel_Hansen_low

Campagne_affichage_QTA_Thiago_Silva_low

Campagne_affichage_QTA_Thierry_Omeyer_low

Campagne_affichage_QTA_Javier_Pastore_low

 

Enfin, comme tous les ans depuis que QTA et le PSG sont partenaires, les équipes masculines de handball et de football se rendent au Qatar pour leurs stages de préparation. Le Qatar Winter Tour permet aux footballeurs du PSG de s’entrainer sereinement dans une infrastructure adaptée : l’Aspire Zone. En plus de la dimension sportive, la culture n’est pas oubliée, les joueurs découvrent le pays et vont à la rencontre des supporters locaux tout comme le font les handballeurs pendant le Qatar Handball Tour.

En s’associant au PSG et en créant du lien avec les fans de football et du PSG, QTA souhaite faire du Qatar une destination privilégiée des Français et instaurer un tourisme de qualité et de référence. La notoriété des joueurs du PSG permet aussi de s’adresser à un large public et de le toucher de manière efficace, leur image est positive et QTA l’a bien compris.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*