La mascotte de l’Euro 2016 bientôt dévoilée

On en sait un peu plus sur la mascotte de l’UEFA Euro 2016 ! Sa présentation officielle aura lieu à l’occasion du match France/Suède qui se jouera au Vélodrome à Marseille mardi 18 novembre à 21h. La mascotte donnera le coup d’envoi de ce match amical et fera donc sa première apparition télévisée sur TF1 ! Diffuseur officiel de l’Equipe de France de football, TF1 accueillera de nouveau la mascotte de l’Euro 2016 le dimanche 23 novembre lors de son émission dédiée au football : Téléfoot.

L’UEFA Euro 2016 va cependant permettre de découvrir la mascotte avant le match de mardi en activant sa communauté de fans sur Twitter. Le mardi 18 novembre à 11h, un message avec le hashtag dédié #MascotteDay sera tweeté aux followers du compte officiel @EURO2016. Au bout d’un certain nombre de retweets de ce message, le visuel de la mascotte sera révélé sur le compte Twitter de l’UEFA Euro 2016.

En plus de cette opération, l’UEFA Euro 2016 a décidé de laisser les internautes choisir le nom de cette nouvelle mascotte. Du 18 au 26 novembre, il suffira de se rendre sur le site de la compétition et de donner leur nom préféré. Celui qui aura été choisi sera révélé sur le plateau de l’émission Téléfoot du 30 novembre, soit une semaine après avoir présenté la mascotte. A partir de cette date, la mascotte possèdera ses propres comptes sur les réseaux sociaux et s’exprimera sur l’actualité.

Pour rappel, l’Euro 2012 avait 2 mascottes qui avaient pour noms Slavek et Slavko, qu’en sera-t-il cette année ? RDV mardi sur Twitter !

upload-mascottes-27

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*