Nike sort une chaussure en l’honneur de Kyrie Irving

Kyrie Irving, le meneur des Cleveland Cavaliers représente le futur de la NBA et Nike l’a très bien compris en sortant une chaussure à son effigie, la Kyrie 1. 

Il rejoint donc Kobe Bryant, Kevin Durant et son coéquipier à Cleveland, LeBron James au rang d’athlètes globaux qui disposent d’une chaussure à leur effigie. Ce choix de Nike s’explique par le vieillissement de Kobe qui se rapproche de la retraite et par la possibilité de perdre Kevin Durant il y a quelques temps avec Under Armour et adidas basketball qui se faisaient pressants sur le sujet†. C’est donc naturellement que la marque s’est tournée vers le Rookie Of The Year de 2012. Cette chaussure porte donc le nom de « KYRIE 1 » et sera en vente dès le 23 décembre sur internet (une bonne idée pour Noël ?!).

«Enfant, imaginer que je ferais partie de la famille Nike, avec mes propres chaussures, me semblait pratiquement inaccessible, a déclaré Kyrie Irving. Ayant aujourd’hui reçu la KYRIE 1, je suis ravi de représenter l’avenir.». Elle semble également lui plaire puisqu’elle a été conçue afin d’améliorer ses capacités physiques et sportives. Pour cela elle répond à des critères de confort, de légèreté et de réactivité grâce à la meilleure traction Nike Basketball.

Kyrie_Irving_wiht_KYRIE1_native_1600

Après des mois de travail par le designer Leo Chang et son équipe, la chaussure permet d’obtenir trois bénéfices majeurs :

  • Une réactivité avec l’amorti Nike Zoom Air dans l’avant-pied
  • Une traction dynamique à 360 degrés enveloppant les parois latérales de la chaussure
  •  Une chaussure qui aérée et qui « verrouille » la cheville grâce à la construction Hyperfuse

Kyrie1-sketches_native_1600

Si l’on s’intéresse à la chaussure plus en détails, nous pouvons y voir quelques particularités :

  • Le nouveau logo Kyrie Irving sur la languette supérieure de la chaussure
  • Les termes « Humble » et « Hungry » sur la languette intérieure montrant sa force intérieure, sa faim d’apprendre et son rêve de devenir le meilleur joueur de la NBA
  • Le N°2, celui du maillot d’Irving écrit à la main sur le talon de la chaussure
  • L’acronyme « JBY » qui se trouve sous le nouveau logo Irving sur la semelle extérieure signifiant « Just Be You » : il s’agit d’une devise qui inspire le joueur

La KYRIE 1 sera personnalisable par les acheteurs sur le site Nike et sera vendue au prix de 150€. En plus des chaussures, sont également prévus chaussettes, casquettes et t-shirts en l’honneur de Kyrie Irving.

SP15_BB_KYRIE_1_705277-606_Detail_4_square_600SP15_BB_KYRIE_1_705277-606_Detail_3_square_600

SP15_BB_KYRIE_1_705277-606_Detail_1_square_600

KYRIE_1_Tech_Sheet_native_1600

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*