Kate et William, leurs débuts en NBA

Hier soir, le Barclays Center était en ébullition et pour cause ! Des invités de marque assistaient à la rencontre opposant les Brooklyn Nets aux Cleveland Cavaliers : Kate Middleton et le Prince William. Ces derniers ont été accueillis par un autre couple très puissant… Beyoncé et Jay Z.

En charge de la Royal Foundation, le couple princier s’est rendu aux Etats-Unis pour signer un partenariat entre la fondation et la NBA via son programme NBA Cares. Les programmes United for Wildlife (protection de la faune internationale), Coach Core (formations qui permettent aux jeunes d’acquérir de la confiance en soi, certaines compétences et de l’expérience afin de devenir les coachs sportifs de demain et ainsi inspirer les jeunes des générations futures) et NBA Cares (programme avec une approche sociale forte : accès à l’éducation, la santé, le bien-être…) sont les principales causes soutenues par le partenariat entre la Royal Foundation et la NBA.

zeogw74b

Différents joueurs qui figurent parmi les légendes de la NBA prennent part au programme : Dikembe Mutombo, Serge Ibaka, Al Horford sont nommés ambassadeurs du programme United for Wildlife. D’autres sportifs soutiennent également United for Wildlife : David Beckham, Andy Murray, Lewis Hamilton, Yao Ming… Le but de ce programme étant de réunir tous les efforts des organismes qui luttent en faveur de la protection de la nature. Concernant Coach Core, la NBA met à disposition ses infrastructures afin de former des futurs coachs de basket. Carmelo Anthony participera à la cérémonie récompensant les nouveaux coachs issus du programme qui aura lieu à Londres en marge du match entre les New York Knicks et Milwaukee Bucks qui aura lieu à l’O2 début janvier.

C’était également Noël avant l’heure pour Kate et William, un maillot des Cavaliers floqué au nom de leur fils George leur a été offert par LeBron James.

JEP_3777

La venue du couple princier à un match de NBA offre une belle visibilité à la NBA hors des frontières américaines.

Crédits : NBAE/Getty Images

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*