Le All Star Game Paris c’est aujourd’hui !

Co-organisé par Nike et la Ligue Nationale de Basket, le All Star Game Paris réunit les meilleurs basketteurs du championnat français. Inspirée de l’édition américaine dont on verra se jouer la 64ème édition le 15 février 2015 à New York, la version française se déroule ce soir au Zénith de Paris.

Les équipes sont formées d’un côté avec des joueurs français et de l’autre des étrangers évoluant tous en Pro A. La performance et la régularité en championnat étant les 2 éléments observés pour être sélectionné. 2 joueurs (1 Français et un étranger) ont été choisis par le public sur la page Facebook de CANAL+ Basket : Adrien Moerman et Jamar Smith, 10 joueurs ont été sélectionnés par les journalistes basket de CANAL+ et 12 joueurs par un jury d’experts issus des instances françaises du basket et de la presse.

Ils s’affrontent pendant un match et participent à plusieurs « épreuves » : concours de meneurs, de tirs à 3 points, de dunk. Le public participe aussi avec le fameux shoot du milieu de terrain à 100 000 euros remporté l’année dernière par un spectateur !

L’ambiance et l’entertainment sont très importants lors de cet événement. La mise en scène rappelle les shows à l’américaine. L’entrée des joueurs sur le terrain est soignée, les jeux de lumière et la musique sont également des éléments clés du succès de cet événement qui se déroule chaque année à guichet fermé.

Sport+, partenaire de l’événement, diffusera le match et les animations comme chaque année. Vous pourrez commenter et publier du contenu sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag dédié #ASGZENITH.

affiche_asg_lnb_2015-2

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*