A 500 jours de l’Euro 2016, 6 Français sur 10 savent que la compétition se déroulera en France !

60% des Français savent « spontanément » que le prochain Euro de Football aura lieu en France à l’été 2016, c’est ce que révèle l’étude menée il y a deux semaines par TNS Sofres pour l’UEFA EURO 2016. Ce chiffre ne peut que satisfaire la France et les organisateurs de l’événement puisqu’il n’était que de 33% en juin 2013. Le parcours plutôt réussi et l’image redorée de l’Equipe de France ont certainement joué un rôle dans cette forte augmentation. Cette dernière est à mettre en lien avec le fait que 58% des Français se disent fiers d’accueillir la compétition.

Si les hommes et les jeunes (18-24 ans) avec respectivement 71% et 69% sont au courant de la tenue de ce grand événement en France, les femmes ne sont pas en reste avec 49% d’entre elles qui le savent « spontanément ». Cela probablement grâce à la plus grande médiatisation du football féminin et notamment de l’Equipe de France féminine qui brille par ses très bons résultats.

super victor

Mais ce qui est marquant au-delà de cette popularité autour de l’événement, c’est la connaissance des Français sur ce dernier. En effet, 62% d’entre eux sont capables de citer au moins cinq des dix stades sélectionnés pour la compétition. La mascotte également est assez connue puisque 15% des Français connaissent le nom de « Super Victor » et 39% d’entre eux l’ont déjà vu.

De plus, les Français voient en l’organisation de l’Euro 2016, un moment de partage pour la nation (69%), ainsi qu’un véritable atout pour le développement économique de la France (67%). Les jeunes quant à eux sont plus optimistes : 72% parlent d’un atout économique, 69% mettent en avant la possibilité d’un rayonnement international pour notre pays et 63% sont fiers d’accueillir la compétition.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*