Le shopping sport d’hiver de sportsmarketing.fr

La saison d’hiver est enfin lancée avec des chutes qui s’annoncent massives sur toutes les montagnes de France, c’est donc le moment pour nous de vous conseiller quelques produits que nous avons testés, approuvés, et que nous vous recommandons pour une pratique optimale des sports en montagne et sports d’hiver.

Voici notre shopping pour votre séjour montagnard:

  1. SAC A DOS MATRIX 30 MBS de Millet

Capture d’écran 2014-12-23 à 14.50.10

Le sac à dos fait partie de l’ADN de la marque Millet, en effet, en 1934 le premier produit lancé par cette maison Française était … un sac à dos.

Aujourd’hui, après de longues évolutions et développements techniques, Millet propose des sacs à dos design et performants, dont le Matrix 30 MBS conçu pour la pratique du ski, de la rando et l’alpinisme.

Léger, résistant et ergonomique, ce sac à dos vous permettra de porter vos skis, crampons, piolets, et tout le matériel nécessaire à votre pratique de la montagne.

  1. MASQUE SMITH OPTICS I/O7

masque-smith-i-o-7-61891

A l’origine du premier masque au monde sans monture avec un système rapide de changement d’écran, Smith Optics pousse toujours plus loin l’évolution de la performance minimaliste, avec un modèle encore plus technique, mais surtout encore plus simple d’utilisation.

Facilitant l’ajustement au visage avec un clip d’attache, une réelle flexibilité et une excellente ventilation grâce à la technologie AirEvac, ce masque nous a séduit par son design, sa facilité d’adaptation à un casque, mais surtout par sa légèreté, son confort sur le visage. De plus, les deux écrans interchangeables permettent de skier sous un super soleil, ou lors de journées blanches.

  1. CASQUE SMITH OPTICS Vantage

smith-vantage-casque-de-ski-snowboard-noir-s-51-55-995808571_ML

Le vrai plus de ce casque, c’est la ventilation !

Le nouveau système intégré à ce casque au design freeride est la technologie VENTILATION AIR EVAC 2, permettant d’évacuer l’air chaud du casque et du masque grâce à un système de régulation des flux d’air chaud sur le haut du modèle Vantage.

Nous l’avons testé à haute altitude avec des températures très froides, et lors de journées plus douces et ensoleillées, ce casque nous a garantie un confort lors de son utilisation, et une possibilité de maintenir la température idéale lors de n’importe quelle utilisation.

  1. VESTE TRILOGY WDS STORM JKT de Millet

rs6734_miv5574_trilogy-wds-jkt_4333

Véritable coup de cœur de la rédaction, cette veste Millet est l’équipement indispensable pour une journée en montagne quelques soient les conditions météorologiques.

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, ou sous un beau soleil, cette veste vous protègera contre les éléments et les conditions les plus rudes.

Conçue pour l’alpinisme, cette veste se prête également à la pratique du ski de rando grâce à ces deux principaux atouts : la respirabilité et la résistance. Elle est par compte a associer avec une véritable seconde couche pour une bonne chaleur lors de vos descentes à ski.

L’histoire du modèle : inspiré par la trilogie de 1987 (l’enchainement hivernal des 3 faces nord, Eiger-Cervin-Grandes Jorasses).
 Pour cette réalisation, Eric Escoffier bouleversa le style et la fonctionnalité du vêtement de protection en imaginant la 1ere combinaison technique d’alpinisme, bousculant aussi les codes couleurs classiques de l’époque par le tricolore Fluo : Le Must de l’époque, la référence absolue !

Maintenant que vous êtes équipés, il ne vous reste plus qu’à profiter et rester prudent lors de vos randonnées et descentes à ski !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*