Nike Basketball dévoile la Kobe X

Alors que Kobe Bryant souffre une énième blessure qui a mis fin à sa saison NBA, son équipementier, Nike Basketball a dévoilé aujourd’hui la dixième version de sa chaussure, la Kobe X.

[metaslider id=17528]

Cette dixième signature shoe est résolument ancrée dans les expériences vécues par la légende de la NBA et ambassadeur Nike Basketball. En effet, sur le talon gauche, on trouve quatre lignes rouges représentant la manière dont Kobe Bryant a récupéré de son opération du tendon d’Achille gauche, qui a nécessité 1,20 m de fil pour le recoudre. De plus, le coloris principal, 5 AM Flight, tire son inspiration du saut de 12 mètres effectué par Kobe Bryant depuis un plongeoir un matin d’août 2013. L’important n’était pas le plongeon de haut-vol, mais ce qu’il symbolisait : la capacité de Kobe Bryant à surmonter les obstacles et à affronter ses peurs directement. La palette de bleus de la chaussure représente à la fois le ciel et l’eau de la piscine lors de ce plongeon effectué à 5 h du matin (« 5 AM flight » en anglais).

D’un point de vue technique, la Kobe X est équipé d’un amorti hybride (la technologie Lunarlon associée à une adaptation de la semelle des Nike Free le tout renforcé par le système Zoom Air dans le talon), d’un système d’adhérence perfectionné avec une semelle ornée d’un « X » doré en chiffres romains et d’une empeigne en textile sans coutures pour plus de respirabilité.

nike-basketball-kobe-x_7

La Kobe X est accompagnée d’une collection qui reprend les détails et variations de couleurs des cinq coloris de la chaussure.

nike-basketball-kobe-x-collection-laydown

La Kobe X 5 AM Flight et les vêtements de la collection seront disponibles à travers le monde sur nike.com et dans certains points de vente à partir du 7 février. Les quatre autres coloris de la Kobe X seront eux lancés au cours des prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*