Wings For Life World Run revient le 3 mai

Wings For Life World Run revient le 3 mai. Cette course unique réunit plus de 35 000 personnes dans le monde entier. Le départ de la course est donné simultanément dans 35 villes réparties sur 6 continents. En France, le départ se fera à 13h dans la ville de Rouen.

Le but de cette course est de parcourir le plus de kilomètres possible jusqu’à ce que la voiture balais (catcher car) ne rattrape les coureurs qui devront, à ce moment là, s’arrêter. La catcher car est lancée 30 minutes après le départ de la course et augmente sa vitesse au fur et à mesure du temps. Il n’y a pas de ligne d’arrivée ! Un classement mondial est effectué au terme de la course, ainsi chaque participant peut se comparer aux coureurs du monde entier qui ont participé. L’an dernier, c’est l’Ethiopien Lemawork Ketema (photo ci-dessous) qui a couru le plus longtemps : 78,58 kilomètres.

620-P-20140506-00219_HiRes JPEG 24bit RGB

De nombreux ambassadeurs seront présents et notamment des athlètes du team Red Bull, marque à l’origine de l’événement : Luc Alphand, Colin Jackson, Matthias Dandois, Neymar, Cyril Desprès, Sandra Laoura

Chacun peut s’inscrire seul ou en groupe sur le site internet de l’événement. Il est aussi possible de s’inscrire dans le team d’un athlète pour faire la course. Le prix du dossard est de 30 euros, somme reversée à la Fondation Wings For Life. Wings For Life World Run a été créée afin de récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. L’année dernière, la Fondation Wings For Life a récolté 3 millions d’euros grâce à cette course.

En France, Wings For Life World Run sera retransmise en direct à la télévision sur l’Equipe 21.

620-P-20140506-00337_HiRes JPEG 24bit RGB

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*