Sony va vous offrir Arsenal sur votre PSP

Oui oui, vous avez bien compris, d'ici la fin de la saison prochaine, les fans auront la possibilité de regarder les ralentis des matchs ou des actions chaudes sur leurs PSP, la console de jeu portable de Sony.

Sony, partenaire d'Arsenal et de l'Emirates Stadium (mais aussi de l'UEFA Champions League), va donc mettre au point une application qui permettra aux spectateurs de regarder en live et en streaming le match de leur équipe préférée, ainsi qu'avoir accès à toutes les données statistiques du match et donc de voir des ralentis en quasi-live. En voilà une activation intéressante et créative d'un partenariat. Grâce à cette innovation, Sony pourra mettre en avant son coeur de métier, l'innovation technologieque, via un produit important, la PSP, tout en renforçant son partenariat et son engagement dans le football, à travers ce club mythique qu'est Arsenal FC. 

Arsenalpsp

Le système sera prêt d'ici 18 mois, le temps de tester toute l'application et de la rendre la plus parfaite et en adéquation avec les attentes des fans. Mais le plus intéressant nous provient de la bouche d'Eric Siereveld, Directeur retail, transport & venues de Sony Europe: "But we think that the next generation of the software that runs it could actually link fans during the game with each other." En effet, les fans auront la capacité de se "regrouper" et créer des communités durant le match, autour de centres d'intérêt communs comme par hasard "les fans de Van Persie" ou "l'arbitre est vraiment nul" et donc interagir et échanger en direct avec d'autres personnes dans le stade.

Une nouvelle manière donc de vivre son match, non plus uniquement avec son voisin de tribune mais aussi avec celui à l'autre bout du stade et aussi plus longtemps, avec du contenu disponible avant et après le match. De quoi prolonger l'expérience footbalistique encore plus loin. J'en ai rêvé, Sony l'a fait.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*