Red Bull Cliff Diving World Series de retour à La Rochelle !

Chaque année, les meilleurs plongeurs de l’extrême sont réunis pour les Red Bull Cliff Diving World Series. Ce circuit international du plongeon est réparti en 8 étapes à travers le monde.

Les plongeurs s’élancent à une hauteur de 27 mètres pour effectuer un enchainement de figures acrobatiques et peuvent atteindre jusqu’à 85 km/h !

En 2015, la ville de La Rochelle accueillera la 2ème étape du circuit le 17 mai. Les participants s’élanceront depuis la Tour Saint Nicolas dans le port de La Rochelle. La compétition a déjà eu lieu 4 fois dans la ville française, les habitants attendaient son retour avec impatience ! L’affluence de spectateurs est une aubaine pour la ville qui enregistrera un taux de fréquentation très élevé le week-end du 16-17 mai. La dernière édition organisée à La Rochelle en 2013 a réuni près de 70 000 personnes. Le spectacle impressionnant déplace les foules et est un rendez-vous incontournable dans la région.

Edition 2013 Red Bull Cliff Diving World Series – La Rochelle

Red Bull Cliff Diving World Series débutera le 25 avril à Carthagène en Colombie et se terminera le 25 septembre à Bilbao en Espagne. Le Britannique Gary Hunt remet son titre en jeu mais reste le favori pour cette saison 2015.

P-20130613-00078_News

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*