Bordeaux accueille le premier marathon nocturne de France

C’est le 18 avril à Bordeaux que le premier marathon nocturne de France aura lieu. Le but de cet événement, qui réunira un large public, est à la fois sportif et culturel.

https://www.youtube.com/watch?list=PLcpTobcl3Bn0nQIn9yTPPqM01cNSPUBtp&v=k__0NVRbXy8

L’ambition de cette course est de faire découvrir le patrimoine de la ville, mis en valeur à la tombée de la nuit grâce à différentes illuminations. Le parcours traversera Bordeaux et sa métropole notamment le site Bordeaux-Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mais aussi des lieux historiques à l’image du Pont de Pierre ou de la place du Grand Théâtre et les villes de Mérignac, Pessac et Talence.

Différents parcours sont proposés : le marathon de 42,195 km, le semi-marathon, le marathon en duo (2×21,1 km) et en relais à 4. 18 000 personnes seront sur la ligne de départ et pourront profiter du village et des animations installés sur les quais de la Garonne.

MBM-Parcours-750x530

Le Marathon de Bordeaux a choisi le naming « Nissan Electrique Marathon de Bordeaux Métropole » et a signé plusieurs partenariats avec notamment Europe 1, Néméa, Harmonie Mutuelle, Bio c’ Bon, Tomtom… Ces marques seront présentes sur le village et communiquent déjà autour de l’événement notamment sur les réseaux sociaux.

Bordeaux a été élue « European Best Destination 2015 », cet événement sera l’occasion, pour les coureurs, de découvrir la ville sous un autre angle. La culture et le sport sont réunis, ce qui permet de toucher un large public. Le Marathon de Bordeaux permettra de se démarquer des autres courses organisées en France et de mettre la ville sur le devant de la scène au niveau local, national et international et de valoriser son identité nocturne.

Visuel Marathon 200x300

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*