Le Chili passe chez Nike Football

C’est la dernière rumeur dans le monde du football international (hors le mercato du PSG qui semble alimenter les discussions de tous les médias français), la Fédération Chilienne de Football devrait s’engager avec Nike Football pour une durée de 8 ans et donc quitter Puma.

Selon les rumeurs, le contrat entre Nike et l’Associacíon Nacional de Fútbol Profesional devrait démarrer après la Copa América, qui sera donc la dernière compétition sous le maillot PUMA, que le Chili accueille du 11 juin au 4 juillet et serait évalué à 56 millions de dollars soit 51 millions d’euros (environ 7 millions d’euros par an) pour habiller la Roja d’Alexis Sanchez et Arturo Vidal.

Chili

Il semblerait que Nike aie battu Under Armour (équipementier du club mythique chilien de Colo Colo), adidas (équipementier de Universidad de Chile) et la marque brésilienne Penalty.

Avec ce contrat, le Chili devient donc le 2ème grand pays de football d’Amérique du Sud pour Nike derrière le Brésil. Avec cette probable signature, Nike renforce son portefeuille d’équipes nationales sous contrat avec les Etats-Unis, la France, le Portugal, les Pays-bas, l’Angleterre, la Corée du Sud, l’Australie, la Croatie, la Grèce, l’Afrique du Sud et le Nigéria, dernier venu dans la galaxie Nike Football.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*