Samsung transforme Lionel Messi en Iron man

Pour la promotion du nouveau blockbuster Avengers : L’ère d’Ultron, Samsung, partenaire du film, a réalisé deux vidéos promotionnelles au casting de folie mettant en avant ses derniers produits, le smartphone Galaxy S6 edge et le Samsung Gear VR, le casque de réalité augmentée de la marque.

En effet, aux côtés des deux fans qui ont la chance d’apparaitre dans ces films, on retrouve Lionel Messi, ambassadeur mondial de la marque, le cycliste Fabian Cancellera, le running back des Green Bay Packers, Eddie Lacy (qui pour info n’est pas sous contrat avec Samsung mais qui porte un haut de compression aux couleurs du Hulk) et le surfeur beau gosse, John John Florence.

https://www.youtube.com/watch?v=f0vk87z3sPA

https://www.youtube.com/watch?v=aY8lsblffo4

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L’expérience est donc conçue pour mettre en avant la réalité augmentée, nouvel eldorado des marques depuis l’avénement des casques Oculus Rift (le studio a depuis été racheté par Facebook). Grâce aux partenariats que possède Samsung, le contenu y est donc encore plus riche pour le consommateur qui a l’opportunité de plonger dans l’univers du film tout en s’identifiant aux stars de la publicité par la même occasion.

Pour les créatifs de 72andSunny, l’agence créative de Samsung, cette campagne est une belle opportunité de tester le champ des possibles dans l’univers de la réalité augmentée. « C’est un peu comme si vous regardiez une sculpture au lieu d’une photographie » a confié Bryan Rowles, partner et Executive Creative Director de l’agence. « Vous devez vous assurer que tout l’espace est en mouvement et intéressant tout le temps. » Pour Jamie Park, responsable du marketing expérientiel chez Samsung Mobile, la réalité augmentée peut avoir un impact important dans l’esprit des consommateurs, permettant de construire et renforcer la préférence de marque et la fidélité.

Cette campagne, intitulée « We Are Greater Than I », fait partie du lancement global du Galaxy S6 et met avant la valeur de « teamwork » ou travail en équipe, une valeur présente dans tous les projets sports et entertainment de la marque et l’une des problématiques au coeur du film Avengers.

Ces deux films seront suivis par un troisième volet où Samsung distribuera 1,000 mallettes à travers le monde qui contiendront un Galaxy S6, un casque Gear VR et l’expérience Avengers VR pré-chargée sur le téléphone. Certes le chiffre de 1,000 mallettes reste faible vs. le nombre d’entrées que le film fera sur la planète mais l’occasion est trop belle pour Samsung pour passer à côté de ce dispositif et tenter de maintenir sa place de leader mondial du smartphone devant Apple.

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